Une page Star Trek !

Une page Star Trek

Certains visiteurs de ce blog ne seront pas surpris de cette initiative connaissant mon affection pour l’univers de Star Trek. Il y a deux franchises que j’apprécie particulièrement:  TOS (The Original Serie) et DS9 (Deep Space Nine). Ce n’est pas la première page de ce genre-là que vous avez le loisir de lire puisque ce blog vous propose déjà un récapitulatif sur Ursula Le Guin et Poul Anderson.

Je conçois ce projet comme un « goodie » axé sur les romans de cet univers, voire certains livres spécialisés. Je n’ai pas l’ambition de regrouper tout ce qui touche à Star Trek sur la page dédiée. Il y a des sites des plus complets qui existent partout ailleurs. Donc, vous ne trouverez pas de critique sur les films, les séries, les documentaires, les BD ou revues. La charge de lecture, de recherche et d’écriture de reviews dépasseraient largement  le temps imparti à cette passion. Il est vrai que les BD de l’univers mirror ne pose pas cette déclaration en principe intangible…

A ce jour vous pouvez consulter la page :

Star Trek – The Original Serie

Pour éviter une rubrique supplémentaire relative aux séries et films, j’ai décidé de regrouper le tout sous la page à Mes auteurs SFFF – qui pourraient se baptiser : mes influences SFFF… mais comme je ne suis pas un auteur, cette formule me semblait un peu creuse dans mon cas.

Je vous invite également à visiter le blog de Lorhkan qui publie des articles superbes sur Star Trek.

Prochaine page : Brandon Sanderson

 

5 réflexions sur “Une page Star Trek !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s