Question météo, nous pouvons constater que le soleil ne s’est pas foulé et que l’été est de nature paresseuse pour cette année 2016. Alors que les travaux d’extérieur s’accumulent en attendant de timides percées solaires, les lectures vont bon train. Ce mois-ci est riche en « événements ».
Nous avons le début de deux challenges estivaux, une grosse opération promotionnelle de livres numériques, une page dédiée à Star Trek, un appel à l’aide, le début de Wimbledon,… Du gros!
Les news
- Débutent donc les 2 challenges estivaux auxquels je suis inscrite. Je vous encourage à y participer pour le fun (vous pouvez consulter mes prévisions de lectures sur la page Challenges). Je tente d’ailleurs de faire des « combos »!
Summer Short Stories – S2 de Xapur
Le Summer Star Wars – VII de Lhisbei
- Vous pouvez donc consulter une nouvelle page dédiée à Star Trek
- La Grosse Op de Bragelonne avec des centaines de titres en numérique à 0,99€!
Les ajouts sur ma PAL
Ils sont donc TRES nombreux, notamment avec l’opération Bragelonne!
Havrefer T1 de Ford
Le Vaisseau elfique de Blaylock
Homunculus de Blaylock
Chtulhu de Lovecraft
Vision de feu de Gillian Anderson
Les manteaux de gloire de de Castell
Servir froid de Abercrombie
House of cards de Dobbs
Flashfoward de Sawyer
Dragon déchu de Hamilton
Rien que l’acier de Morgan
Orcs, T1 de Nicholls
La Voie de la colère de Rouaud
Fortune Cookies d’Edgar
Les nefs de Pangée de Chavassieux grâce à Xapur
Fées et automates chez le Bibliocosme (Boudicca)
Le Culte d’Apophis a des goûts très similaires aux miens, du coup, je me fie énormément à ses avis, et je lui fait une place un peu particulière. Voici ce que je lui « pique » :
La Rose blanche de Glen Cook
Téméraire Tome 3 de Noami Novak
Le Sang du Roi de Hanover
L’automate de Nuremberg de Thomas Day
Suite à ma demande d’aide, j’ai eu de très nombreuses suggestions et ma PAL à enfler encore davantage( 40 livres!!!), merci à vous :
Sébastien Marlair – Apophis – Comte Drakull – Xapur – Aelinel Ymladris – unpapillondanslalune – Sandrine –Elessar –LireauxWC – lorhkan – Systia –
En cours de lecture
Pandore de Hamilton (c’est ma lecture de toutes les attentes…. lol)
L’épée de l’Ancillaire d’Ann Leckie
Les salauds gentilshommes tome 2 de Lynch
Lecture de Juin 2016
Le Prince-marchand de Poul Anderson (avec un combo de l’espace!)
Capitaine Albator manga
Maîtresse de l’Empire de Feist & Wurst
Les guerres de Wess’har, tome 1 de Karen Traviss
De la Terre à la Lune de Jules Verne
Bankgreen de Di Rollo
Le Pacte de la Couronne , Star Trek
La Guerre de Caliban de S.A. Corey – chronique à paraître
Bilan PAL : IN 60 – OUT 8 – c’est une sacrée claque.
Les flops du mois
Cela me fait très mal de l’écrire et de le dire…Je ne suis pas parvenue à achevé la lecture de
La vallée de l’éternel retour de Ursula Le Guin.
Je crois tout simplement que le rythme et la structure du roman ne collait pas du tout à mes envies et besoins du moment. Il me fallait du mouvement, de l’action, de quelque chose pour s’affranchir de la météo pourrie de ces 8 derniers mois! Cela ne l’a donc pas fait et cela me désole.
Merci pour les liens et pour ta confiance en mon jugement 🙂
Sinon c’est clair qu’avec la grosse OP, nos PAL ont légèrement enflé (et c’est un euphémisme). J’essaye d’intégrer tout ça à mon programme de lecture, mais vu qu’il est déjà surchargé, j’en suis à ajouter des trucs en septembre… 2017 ! Et dire qu’il reste encore demain, je sens bien qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin et que la PAL va encore s’allonger de 5-6 bouquins, arg…
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai calculé que j’avais environ 3 ans de lecture devant moi, voire davantage! Tu rajoutes à cela les sorties incontournables…. J’adore cela! J’admire toujours autant ta rigueur de lecture!
Oui, demain risuqe de faire encore très mal. ET c’est normal que je te mette en lien, je suis ravie des découvertes que j’ai faite grâce à tes critiques, dont des livres magnifiques ( Terremer, la Trilogie de l’Empire,….).
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour lien et surtout bonnes lectures ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
De rein pour le lien. Il est normal que je l’indique si c’est ta critique qui me convainc! Du coup c’est avec un grand plaisir.
J'aimeAimé par 1 personne
Un bilan impressionnant !
J'aimeAimé par 1 personne
Le bilans des entrèes ? 🙂
Il ne cesse de pleuvoir!
J’attends le tien!
J'aimeJ'aime
Ça arrive mais ce sera plus calme !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai oublié de préciser que je ne regarde pas la TV ( sauf les chaînes sportives en fond et quelques séries) et je fais régulièrement des insomnies… Cela libère du temps pour lire. Je tourne à 6 ou 7 romans par mois (le manga se lit en 1heure, cela ne compte pas).
J'aimeAimé par 2 personnes
Il y avait largement de quoi se faire plaisir avec cette OP, la preuve avec ton bilan des entrées en PAL ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, il y avait de quoi. J’ai acheté 25 livres jusqu’à présent avec ceux du mois de juin, j’en suis à plus de 30 en achat dont 29 en numérique!
Il va falloir que les jours passent à 28 heures!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour le lien. Tu as une PAL impressionnante! J’ai hâte de lire tes critiques!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci!
Normal pour le lien et c’est même avec plaisir. 🙂
J’ai vu pire question PAL…
J'aimeAimé par 1 personne