Brandon Sanderson
Annoncée il y a quelques semaines, durant la période printanière, la page sur l’auteur Brandon Sanderson est désormais disponible. L’auteur américain, distingué par le prix Hugo et des David Gemmel, écrit essentiellement des romans de fantasy. Il a été suffisamment remarqué pour reprendre le flambeau de La Roue du Temps du regretté Robert Jordan.
Son œuvre maîtresse, Les Archives de Roschar n’est en fait qu’une partie d’un ensemble ambitieux et plus vaste, une vision du Big-Bang conçue dans la magie : le Cosmere.
Vous trouverez ainsi sur la page consacrée à cet auteur, une brève biographie, un article sur le Cosmere qui évoluera en fonction de mes lectures, l’ordre de lecture à privilégier et une bibliographie actualisée. (Des liens vers mes chroniques et vers le site de l’auteur)
Vous devinerez sans doute qu’il fait partie des écrivains pour lesquels j’ai une affection particulière.
La page est par là : Brandon Sanderson
Prochaine page : Peter Watts que j’adore!
Super boulot, tes pages auteur sont vraiment très utiles, merci pour le travail fourni ! L’ordre de lecture conseillé est notamment une aide inégalable pour quelqu’un qui ne s’est pas frotté à l’auteur concerné et souhaite se lancer dans son oeuvre.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Apo. ET J’espère enrichir le tout. Notamment au niveau de l’univers Cosmere car j’ai trouver un super article en VO. Les ordre de lecture sont vraiment important, même su dans le cas de Brandon Sanderson cela ne change pas énormément de choses, il y a peu d’interactions entre eux, surtout les Shard/Eclats doté d’une facette propre (Honneur, Démolition, …). Un livre devrait être traduit qui se place tout en tête du Cosmere. Pour l’instant.
J'aimeAimé par 1 personne
Il sera à la Dimension fantastique le 22 octobre 🙂 si je me souviens bien de la date !
J'aimeAimé par 1 personne
Il y en a qui vont avoir de la chance alors…. 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, ça, c’est sûr 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
[…] avez aussi pu découvrir ma page Brandon Sanderson, le mois prochain est dédié à un auteur que j’apprécie beaucoup et qui fera […]
J'aimeJ'aime