TAG Book Fangirling

 

Mon tempérament me joue parfois des tours, la raison : j’aime relever les challenges… Cette semaine, c’est MarionRusty de 28 films plus tard qui m’a défiée. Il s’agit d’un book tag. Il faut répondre aux 5 questions qu’elle nous a concoctés. En visitant son blog, vous découvrirez quelqu’un de passionner par le cinéma et de superbes articles – si ce n’est pas déjà le cas. Du coup, rien de surprenant à ce que son book Tag mêle livres et cinéma.

Quel roman qui n’est pas encore adapté au Cinéma attendez vous impatiemment , et quel réalisateur voyez vous pour relever le défi?

Je suis rarement fan des adaptations cinématographique d’œuvres littéraires. Réponse ardue. J’aimerais bien voir la saga Honor Harrington adaptée au cinéma avec de superbes batailles spatiales, J.J. Abrahams nous a fait des Star Trek honorables, avec une belle qualité des scènes dans l’espace. Autrement Michael Cuesta dont j’ai adoré le travail sur Dexter (notamment la scène entre Dexter et son père adoptif dans le garage. Très beau jeu de lumière, l’ombre passe du fils sur le père alors qu’il tente de le déculpabiliser et prends les « torts » sur lui).

Quel est le premier roman « d’adulte » que vous avez lu et dans quelle condition?

Je  ne sais pas trop ce que tu entends par roman « d’adulte ». Il me semble que le collège et lycée m’en ont imposé quelques uns. S’il s’agit d’un choix personnel, je pense qu’il s’agit d’Autant en emporte le vent de Margareth Mitchell, j’avais environ 12 ans et j’avais vu le film. Avec les réserves de la fiabilité de la mémoire humaine….

Avez vous déjà été dans un lieu par rapport à un roman que vous avez lu? (par exemple aller au 221 b Baker Street, ou aller dans l’hôtel où a dormi Hemingway à Paris quand il était soldat pendant la WWII, …)?

Euh, oui. C’est avec une grande émotion et surprise que vous allez découvrir le lieu. Préparez-vous! Accrochez-vous! C’est terriblement original….ET la réponse est : 221 B Baker Street, à Londres! Étonnant, isn’t it ?

Y a-t-il un roman où vous avez haït le personnage principal et pourquoi?

Oh! je vais me créer quelques inimités…. J’ai détesté Harry Potter pour certains côtés diva et égoïste. Il s’est arrangé avec le temps, pour le dernier volume.

Quel est le dernier roman qui vous a marqué et fait désormais parti de vos romans préférés?

Il y en a quelques uns (Terremer, Les Enfermés, L’homme qui mit fin à l’histoire,..), je choisirais toutefois La trilogie de l’Empire de Feist & Wurst, en raison d’un récit maîtrisé de bout en bout, un exotisme envoûtant, et un personnage féminin fort… et féminin!

Les 5 questions ( j’en prends quelques unes à MarionRusty)
Quel roman qui n’est pas encore adapté au Cinéma attendez vous impatiemment , et quel réalisateur voyez vous pour relever le défi?
Avez vous déjà été dans un lieu par rapport à un roman que vous avez lu? (par exemple aller au 221 b Baker Street, ou aller dans l’hôtel où a dormi Hemingway à Paris quand il était soldat pendant la WWII, …)?
Y a-t-il un roman où vous avez haït le personnage principal et pourquoi?
Quelles est la taille de ta PAL (et wish-list) pourquoi ce nombre là ?
Qu’envisages-tu de commander au Père Noël question livres ( monde imaginaire, il n’y a pas de limites) ?
Les 5 nominés minimum…

Cunéipage

Stelphique

eliselivre

malecturotheque

Elhyandra

Et tous ceux qui sont tentés (J’aimerai bien vois la réponse d’Apophis sur l’adaptation ciné).

 

11 réflexions sur “TAG Book Fangirling

  1. Figures-toi que je reviens tout juste du 221B Baker Street 😉 (il y a 10 jours) mais je n’ai pas été aussi charmée que je l’aurai voulu (snif). Ah je suis d’accord, j’ai détesté Harry Potter avec certaines scènes/comportements.

    Aimé par 1 personne

    1. LOl, t’en reviens! Oui, généralement, on s’en fait une image assez nette et cela correspond rarement. Nous y retournons en famille le mois prochain!!
      Ouf, soulagée de ne pas être seule à avoir trouvé Harry Potter insupportable!

      J'aime

  2. Ho j’aime bien les tags et celui là est chouette, je me permets du coup de te le piquer pour y répondre ! 😀
    Harry Potter, j’avais un souvenir agaçant avec lui dans certaines scènes, mais en relisant actuellement les bouquins, je ne vois plus du tout ça pareillement et je le comprend assez bien en fait maintenant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je réponds à pas mal de TAG, je suis désignée assez régulièrement et je trouve que c’est aussi un bon moyen de tisser des liens et d’échanger. J’ai hâte de suivre ton futur TAG alors!

      J'aime

  3. Pour Harry Potter je comprends, mais je trouve d’autant plus intéressant que le perso principal ait des défauts, ça le rend plus « humain » et proche de nous. Il est particulièrement détestable dans le tome 5 mais c’est aussi pour cette raison que c’est un de mes tomes préférés car il illustre parfaitement le côté insupportable de l’adolescence.

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : [TAG] Book Fangirling – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s