Blogger Recognition Award

Blogger Recognition Award

Tag

Il y avait longtemps que je n’avais pas participé à un TAG, 🙂 . Je ne cache pas que j’aime ce concept c’est donc avec plaisir que je saisis au vol l’invitation d’Aelinel et de Gaëlle de Pause Earl Grey.

Toutes les deux ont conçu leur blog cette année 2016. Aelinel est plus orientée fantasy, et une féerie certaine se dégage de ces article et de sa personnalité. Gaëlle tient un blog à l’image de son titre : humour et douceur british. Je vous incite par ce présent article à visiter leur réponse agrémentée de superbes images de grimoires ou de gif humouristique!

Découvrons donc ce qui ce cache derrière ce nom…

Voici le principe : 

1- Remercier la personne qui t’a nominé et met un lien vers son blog (c’est fait!)
2- Écrire un post contenant une brève histoire de ton blog.
3- Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
4- Sélectionner 15 autres blogs (ce sera 10 pour moi)

Pourquoi le lutin d’Albédo

L’idée de ce blog n’est pas nouvelle, il y a même eu un précédent.  Auparavant, je n’avais pas défini de « ligne éditoriale », le fil rouge tenait en ces mots : « mes coups de cœur« . C’était suivant une expression familière « en bordel, couvrez! », comprenant des séries, des bouquins, des jeux, des matches de tennis, des photos… N’importe quoi. Cela m’a lassée, je ne me reconnaissais pas dans ce méli-mélo même pas artistique. Il a fallu une période de maturation et de mise au point intérieure avant de lancer Albédo.

albedo

Pourquoi Albédo, je l’explique dans ma présentation : coefficient de la réfraction de la lumière, un sonorité que j’adore. Découvert lors de mes études (de météorologue militaire).

Contrairement à Morwena de Jo Walton, je vis dans un petit village où personne n’aime la sfff et avec qui je peux partager mes lectures. Nous parlons de pluie, des vaches, du tournesol, d’abeilles, de mosanto,  de frelons asiatiques, mais point de livres. Vous ressentez tous ce besoin impérieux concernant notre passion de la lecture et de la littérature de genre. Il me fallait un exutoire, le voilà.

Je suis le lutin facétieux qui rédige les articles de ce blog, ce surnom illustre à la fois mon tempérament et mes goûts. J’étais une enfant assez maigre et petite, toujours perdue dans ses mondes, mes poupées étaient des cow-boys, des indiens ou des aliens au gré de mes aventures imaginaires. Le tout corsé par une certaine agitation, voilà, j’étais un lutin. Depuis, j’ai grandi 🙂 , lutin est resté.

5084962314

Quelques conseils aux nouveaux blogueurs :

Sur le blog (IN)

  • La sincérité en tout point : concernant l’avis sur les lectures, et dans le ton.
  • La corrélation :  le respect.  Les auteurs et les éditeurs ont bossé, nous pouvons aimer ou pas, mais cela doit être dit correctement et avec des arguments.
  • Rester simple sur le concept du blog.  Surtout initialement car il faut découvrir l’interface et maîtriser certains paramètres.

Sur la blogosphère (OUT)

  • Visiter les blogs et initier les dialogues. Je ne connais pas de blogueurs qui pratiquent cette activité chronophage pour gonfler leur égo. L’échange et le partage de l’expérience sont le moteur de notre sphère, alors propageons-les.

Les invités d’Albédo

A vous de jouer !

34 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. Deux fois tagués en un mois, en sachant que ça me prend une plombe pour nettoyer les graffitis. Je vais finir par demander à la police de faire plus de rondes.
    Cela fait 10-20 ans, environ, que je dois faire une page de présentation de mon blog. Toujours remis à demain, l’occasion est trop belle.

    Et grâce à ton billet, je sais désormais que certains militaires arrivent à prononcer plus de 5 syllabes. (^∇^)

    Aimé par 3 people

    1. J’adore te taquiner! et te taguer, et puis tu possèdes des expressions et des tournures qui me font beaucoup rire.
      Avec Vigie Pirate, tu peux demander à ce que la police fasse ses rondes en bonne compagnie!
      Écrire plus de 5 syllabes, ca c’est fait. Les prononcer, cela reste à voir!
      Maintenant, j’attends ta présentation!

      Aimé par 1 personne

    1. Oh, tu l’as déjà fait. Je le mets quand même en lien. Le but du jeu est de donner une histoire du blog, mais quand il est jeune comme le mien, il n’y a que son origine qui est intéressante.
      Je suis contente que mes conseils soient pertinents!

      Aimé par 1 personne

  2. C’est chouette de découvrir les origines de ton blog – et je plussoie complètement pour la notion de partage !
    J’ai déjà un Tag de retard te concernant (les bibs de rêve), j’y ajoute donc celui-là et comme d’hab, je jouerai le jeu mais faudra être patient pour voir apparaître le billet ^^ »

    Aimé par 2 people

    1. C’est le plus des TAG découvrir nos blogopotes, des anecdotes. Nous sommes moins des inconnus qui avons une passion commune.
      Je pensais que tu avais oublié les bibliothèques de rêve… je suis patiente, et va à ton rythme (j’éviterai de te nominé une fois prochaine!).

      J'aime

      1. Non non, je n’avais pas oublié !:) (les bibs de rêve, c’est un TAG trop beau pour être oublié ! :)). C’est gentil de m’avoir nominée, en tout cas, ne t’inquiète pas, c’est juste que ces dernières semaines ont été bien remplies (j’ai aussi pris du retard dans mes chroniques de lectures, pour te dire). Là, ça y est, mon emploi du temps s’éclaircit enfin, donc je vais pouvoir reprendre le rythme ! 🙂 Encore merci pour la nomination ! 🙂 Et joyeuses fêtes de fin d’année ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Ping : Tag Blogger Recognition Award | Au pays des Cave Trolls

  4. J’ai beaucoup aimé tes réponses ! Je te comprends tout à fait quant au fait de ne pas pouvoir partager ses goûts, j’ai grandi dans une petite ville où la sfff n’était pas non plus la tasse de thé de mes camarades à l’école que ce soit en lecture, cinéma, série, j’avais peu de monde avec qui partager ça. J’aurai du faire un blog à ce moment là (mais skyblog c’était pas le must quand même xD)
    Et tes conseils sont très intéressants, je te rejoins d’ailleurs dessus. La sincérité est primordiale quand on écrit son avis sur quelque chose !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Gaëlle. Les petits villages ont de bons côtés, mais pas beaucoup d’ouvertures ou d’opportunité…
      C’est vrai que sur skyblog, ce n’aurait pas été le top! Finalement, avec le temsp, nous nous apercevons que nous n’étions pas des loups forcément solitaires, la meute ne nous correspondait pas tout à fait.

      J'aime

  5. Ping : Tag Blogger Recognition Award | Les Lectures de Xapur

  6. Ping : Tag Blogger Recognition Award | Le Bibliocosme

  7. Est-ce que tu as lu « Le sang des fleurs » au moins ? Ca permettrait de mêler SF et apiculture, même si tu ne pourras guère plus en parler autour de toi…

    Joli tag en tout cas, je comprends ton besoin d’exutoire, j’ai un peu le même problème, peu de monde apprécie suffisamment la SF autour de moi pour en parler de manière approfondie.

    Aimé par 1 personne

    1. Non, je ne l’ai pas lu. C’est une excellente suggestion Le sang des Fleurs, je le note car SF et abeilles, cela pique ma curiosité.

      Je crois que nous sommes quelques uns amateurs SF à se sentir « seuls » sur notre planète sf! Vive les blogs!

      J'aime

  8. Ping : Blogger Recognition Award | Le monde d'Elhyandra

  9. Ping : Liebster Award Saison 3 – Albédo

  10. Ping : [TAG] Blogger Recognition Award | Les histoires de Lullaby

  11. Ping : [TAG] Blogger Recognition Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s