Surprenant Février 2017

Surprenant Février 2017

Voilà donc un mois de février qui s’achève entre glace et soleil. Les activités extérieures ont repris (une petite série de d’articles est disponible sur Loet it Bee pour les plus curieux), sans impacter de trop mes lectures.

Je n’avais pas consacré ce mois-ci à un thème particulier. En revanche, le mois de mars verra le premier anniversaire de mon blog (le 13 mars)! Je vous propose non pas de fêter cela en fanfare mais avec des feux d’artifices, des pétards et des explosions de joies ou de tripes, ou d’obus! Mars sera consacré à la Flintlock, genre idéal pour animer Albédo avec bruit et fureur.

News

J’ai « programmé » 4 lectures, et j’espère m’y tenir, en sus d’autres romans Sf dont la suite d’Hyperion.

  • Les manteaux de gloire de De Castell : Le roi est mort.
    Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer
  • Les Monarchies divines de Paul Kearney : Aekir, la cité ramusienne, vient de tomber aux mains des armées du sultan Aurungzeb. Partout, les intégrismes religieux progressent, et la magie même est menacée. Débarqué au port d’Abrusio, le noble Hawkwood, qui a vu une partie de son équipage emprisonnée, n’a d’autre choix que de repartir, aux côtés de magiciens et de sorciers bannis, à la recherche d’un continent légendaire aux confins du monde connu.
  • ou Téméraire tome 4 de Novik  :  Alors que les Aerial Corps de Sa Majesté défendent vaillamment les côtes de l’Angleterre contre les armées toujours plus pressantes de Napoléon Bonaparte, une épidémie redoutable et d’origine inconnue décime les rangs des dragons de combat – confinant en quarantaine les cas les plus désespérés. Seuls Téméraire, le dragon du capitaine Will Laurence, ainsi qu’une meute de ses congénères inexpérimentés semblent échapper au mal et demeurent, de fait, le dernier rempart aérien contre les assauts français.
  • Les poudre-mages tome 1 de McClellan :  L’Âge des Rois est mort… et c’est moi qui l’ai tué. Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appel aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Critique chez Apophis.
  • Les 1000 noms de Wexler : Dans le désert de Khandar, une mystérieuse et sinistre magie, oubliée depuis des siècles, est sur le point de ressurgir des ténèbres. Marcus d’Ivoire, capitaine des Coloniaux de Vordanai, s’est résigné depuis un certain temps à mener à bien sa mission dans un avant-poste loin de tout, où il ne se passe jamais rien. Mais une rébellion soudaine le laisse à la tête d’une force brisée dans une forteresse loin d’être imprenable. Hiver Ihernglass fuit son passé en se faisant passer pour un homme et cherche à passer inaperçue. La voilà pourtant promue !

Avec tout ceci, j’espère  mettre le feu aux poudres dans vos blogs et vos PAL et fêter dignement cette première année en votre compagnie.

En Outre, vous pouvez consulter un article sur la SF et la Spiritualité, les nombreuses participations et suggestions m’ont permis de fournir un top dont je suis très satisfaite.

Lectures du mois de Février

En cours de lecture

  • Hyperion 2 de Dan Simmons

Mes ajouts sur le PAL et wish-list

Et comme d’habitude voici le résultat de mes emplettes au Culte d’Apophis :

J’ai été raisonnable sur les entrées et du coup ma PAL accuse une descente de : -3 !!

Top et flop du mois

Je n’ai eu d’hésitation ce mois-ci, un roman m’a émerveillée :

Les chevaux célestes de Guy Gavriel Kay

Je n’ai pas eu vraiment de flop, juste un coup de sang sur une édition criminelle.

39 réflexions sur “Surprenant Février 2017

  1. Héhé, contente de faire bouger ta PAL, avec mes petits sorts!!!!!Je te souhaite une belle découverte avec Whale, mais aussi un bon mois d’anniversaire de blog!!!!;)
    Pour ma part, ta magie fonctionne aussi, car j’ai très envie de découvrir Les chevaux célestes!!!!;)

    Aimé par 1 personne

    1. L’espiègle fée cache quelques petits tours et adore faire grossir ma PAL. Je prend des décoction à base de barbe à papa le soir pour limiter les effets de tes sorts… avec plus ou moins d’efficacité.

      heureuse de te tenter avec le Kay! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de mon -3, il faut aussi dire que les blogopotes ont choisi de lire pas mal de recueils et de mangas aussi…Cela aide.
      C’est mon rythme habituel, parfois il en apparaît moins sur le blog car certains romans m’ont déplu et je n’ai pas envie de perdre du temps en une chronique, ou alors ce n’est pas de la SFFF.
      J’espère que mes lectures seront top, et que je te convaincrais de tenter l’aventure.

      J'aime

  2. (merci pour les liens)

    J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais voilà un beau programme martial pour le mois du dieu de la guerre ! Pour en avoir lu 3 sur les 5, je peux te dire qu’il s’agit de romans qui naviguent entre le bon et l’excellent. Par contre, petite précision, les Monarchies divines est le nom du cycle, le tome 1 s’appelle Le voyage d’Hawkwood 😉

    Puisque tu parles des Mille noms, je suis en train de lire la suite, et nous ne sommes clairement plus dans la même dimension : j’avais trouvé ce tome 1 bon mais sans qu’il soit un coup de cœur, mais le tome 2 est deux divisions au-dessus, tout en étant plus politique et moins militaire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie 😉 !

      Vu ma formation et mes amours présentes, futures et passées, je ne pouvais qu’avoir un thème martial. J’ai hésité à souligner qu’il était d’autant plus logique que Mars soit dédié au Dieu de la Guerre. J’ai eu l’appréhension d’effrayer les lecteurs de mon blog avec une approche militaire!! 😉
      Je pense que l’allusion se fera tranquillement.

      Les Monarchies divines ou Téméraire 4. Merci, je ne souvenait plus du titre sur le moment, et j’ai omis de la préciser. J’ai l’un mais pas l’autre.

      Je suis ravie que le cycle s’améliore et dans une voie qui me botte. J’ai d’ailleurs ce roman suite à ta critique qui m’avait bien séduite… Je constaterai aussi si Lady Oscar fonctionne bien ! 😉

      Merci Apo!

      Aimé par 1 personne

  3. Oh tu as des abeilles ? je vais aller voir cela de plus près !
    Ça te fait un joli bilan pour ce mois ! (je suis toujours émerveillée quand les gens lisent plus de cinq bouquins par mois mdr !)
    Je suis prête pour ton mois de mars héhé ! ça va envoyer du pâté !
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai des abeilles, et tu seras bienvenue sur mon autre blog.

      Je lis beaucoup, ne regardant presque pas la TV (le sport) et qui me sert de support pour Netflix. Je tourne en fonction du volume des livre entre 7 et 10 bouquins par mois (ceux dédiés à l’apiculture se lisent très vite).

      Oui, cela va envoyer du pâté!!!

      Merci et bises à toi aussi!

      J'aime

  4. « Les manteaux de gloire » est dans ma wishlist (à moins qu’il ne soit dans ma PAL numérique grâce à une opé Bragelonne…), du coup je suis super curieuse d’avoir ton retour.
    D’autres me tentent, et pareil, je vais attendre de savoir ce que tu en auras pensé.

    Je te souhaite de très bonnes lectures 🙂
    (et vivement les explosions de joie ou autre pour ton anniversaire! un an, ça passe vite!)

    Aimé par 1 personne

    1. Les Ops Bragelonne ont bien rempli ma PAL numérique, notamment avec quelques flintlock et fantasy un peu « exotiques ».
      J’espère de bonnes lectures et te donner envie de tester ensuite!

      Merci et vives les explosions de joie et de blogonniversaire! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Héhé, vivement le 13 mars 😉 Je connais peu de romans de ta sélection. Il faudrait que je lise Le fleuve des étoiles de GGK (mais d’abord l’acquérir). Je n’ai pas encore lu ta chronique de Mes vrais enfants : j’aimerai écrire mon avis avant 😉 (donc : j’arriiiive). Bravo pour le -3 en PAL !

    Aimé par 1 personne

    1. Les chroniques sur des livres aussi attendus vaut mieux les lire après. J’aurais du procédé ainsi… J’espère lire la tienne bientôt. 🙂

      Pour le 13 mars, je prévois une petit article avec quelques stats sur un an de blog. J’espère te donner des envies de lecture flintlock!!

      J'aime

  6. Vert

    Effectivement pour mettre le feu aux poudres Les Monarchies divines c’est pas mal. Je garde le souvenir de séquences de bataille assez impressionnantes (même quand j’ai voulu terminer la série en VO sans piger la moitié des termes techniques xD).

    Aimé par 1 personne

    1. LOL
      La savaue a du s’en ressentir alors! J’ai vu que les Monarchies divines étaient disponibles en français, comme cela si je veux continuer je n’aurais pas besoin de passer d’une langue à l’autre!

      J'aime

  7. Content de remplir ta PAL.
    Par contre, je ne le voies pas programmé pour Mars, alors que…

    Dans ton programme, j’attends ta chronique sur Les 1000 noms de Wexler, le résumé m’intrigue.

    Tu as bien vérifié que tes prochaines lectures n’ont pas été outrageusement coupées par des éditeurs indélicats ?

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé!
      Non, je ne programme pas beaucoup, je fonctionne beaucoup à l’envie. Parfois je fais une exception et j’établis un programme de lecture, mais c’est juste pour 3 ou 4 bouquins.

      Taquin!! Oui, les tomes sont « complets » pour le coup! Merci

      J'aime

  8. Ça fait un bail que je dois lire « Les monarchies divines »… Mais je n’ai toujours pas acheté les différents volumes… Pourtant je suis à peu près sûr que ça me plairait…
    L’avantage d’attendre, c’est que je vais pouvoir voir ce que tu en auras pensé. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a pas mal de romans pour lesquels c’est le même cas pour moi. Je l’aurai « un jour, je l’aurai! ». C’est vrai qu’en attendant, les avis permettent de se faire une idée s’il va nous plaire, un peu, beaucoup ou pas du tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s