Quelques instants de lecture….

Novembre 2017

Me voici de retour après quelques jours coupée du monde, la faute au câble d’alimentation de mon ordinateur. Par conséquent, quelques articles sont en retard dont le présent billet.

Très prochainement au programme :

  • Métro 2033, bonne pioche
  • Arkane, belle déception
  • Le jeu du Démiurge, tome 1, bellle surprise
  • Darwinia, un RC Wilson étonnant
  • et une surprise

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Au mois de novembre, les livres acquis lors des Utopiales ont été mis à l’honneur.

Le jeu du Démiurge de Côté. Une lecture commencée en fin de mois à découvrir très vite, photo prise en cours et accompagnée d’un félin qui la joue démiurge également.

Mais aussi, une lecture en avant première avec Rédemption de Sawyer.

Rédemption est un récit de space opera explosif qui parvient à approfondir l’univers de Lazare en guerre, tout en nous offrant un morceau de bravoure. L’ambiance est proche de celle d’un Alien, avec une course effrénée contre la montre, la mort sur les talons et une oppression de tous les instants. Un excellent fix-up entre deux tomes.

Quelques prises de notes pour la rédaction d’un billet…. et non, je n’écris pas exclusivement sur mes Bifrost, ami Xapur! 😉

Et souvent accompagnée du matou se prélassant!

 

J’ai gouté à Banks et j’ai adoré!

L’homme des jeux : J’ai été enchantée par cet univers dense, à la fois propret et bien crade. La trame fascine et est servie par un fond délivré avec maestria, la petite touche cynique, parfois une brin sarcastique. Une lecture à plusieurs niveaux rend l’aventure vraiment savoureuse. Le récit en lui-même vous prend la main avec douceur, puis affermie sa prise jusqu’à vous rendre addict. 

Enfin, j’achève sur une lecture en numérique. La Ballade de Black Tom!

Je vous retrouve très vite avec Métro 2033.

15 réflexions sur “Quelques instants de lecture….

  1. Te voila de retour, comme quoi des fois un simple câble peut nous pourrir un peu la vie ^^ Heureusement chez moi je n’ai que des pc fixe et donc les câbles d’alimentation sont interchangeable et j’en ai plein de réserve au cas ou 😛

    Bref, belles photos comme toujours !
    Hâte d’avoir ton avis sur tes réussites et déceptions =)

    Aimé par 1 personne

    • Le minet est très souvent présent lorsque je lis, il est donc normal de le mettre à l’honneur! 😉
      Et oui avec le blog, la prise de notes devient salvatrice. 🙂 On peu apprécier la grâce et la beauté de mon écriture!!! LOL!

      J’aime

Laisser un commentaire