Quelques instants de lecture…

… Janvier 2018

 

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Le Baron Noir d’Olivier Gechter.

La promesse d’aventure, du divertissement intelligent et de l’humour est tenue. L’uchronie est un plus conséquent pour le lecteur qui s’attache au cadre ainsi qu’ à l’intrigue, et se régale de déceler tous les petits changements. L’objet-livre en lui-même est réussi et particulièrement séduisant, il n’y a aucune raison de s’en priver.

Baron Noir

A post shared by Albédo (@lutin82) on

 

Aeternia de Gabriel Katz.

Le choix de l’illustration peut surprendre. J’ai publié ma chronique après la victoire historique du Maître, Roger Federer, qui atteint l’hallucinant résultat de 20 Grands Chelems. Il fallait bien y faire un petit clin d’œil!

Aeternia 😍😉

A post shared by Albédo (@lutin82) on

 

Honor Harrington 4 de David Weber

Au champ du déshonneur est un tome franchement féministe, qui délaisse pour un temps les batailles spatiales pour se concentrer sur Honor Harrington. David Weber parvient à la rendre plus attachante encore, en jouant parfaitement sur l’empathie du lecteur avec une palette d’émotion qui va de l’amour à la haine, de l’admiration au mépris. Un excellent tome.

Honor a besoin d'un bon avocat! 🤒

A post shared by Albédo (@lutin82) on

Les 12 rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu.

Finalement, cette fantasy arabisante s’avère une lecture riche, dense et captivante. Bradley Beaulieu nous offre un voyage intense parfumé au sels de l’orient, une histoire savoureuse sous le soleil implacable du désert alternant entre l’ombre et l’espoir.

Les 12 Rois😎

A post shared by Albédo (@lutin82) on

Bifrost 89, Nancy Kress

Ce numéro de Bifrost consacré à Nancy Kress permet de se familiariser avec une personnalité charmante,  attachée à l’avenir de l’homme mais avec les pieds ancrés dans notre temps. Le dossier, notamment l’entretien, nous offre une esquisse d’une femme impliquée et passionnée. Ce panorama me donne envie de découvrir son œuvre en rapport avec le génie génétique, un des axes de ses réflexions privilégiés ces derniers temps.

A post shared by Albédo (@lutin82) on

Portal of thousand Worlds de Dave Duncan

Un voyage merveilleux dans une Chine éternelle. Chronique à paraître.

Portal of thousand worlds Duncan

A post shared by Albédo (@lutin82) on

Et voilà pour ce rendez-vous mensuel. J’ai proposé des photos de mes lectures numériques et des romans papier, en espérant que cela colle à l’ambiance de chacune.

18 réflexions sur “Quelques instants de lecture…

  1. Le baron noir est vraiment un objet magnifique. J’ai envie de l’avoir maintenant tout de suite et de lui faire des câlins en sussurant «mon précieux» (est-ce que je suis vraiment de quoi ça cause ? Non, et alors ?). Et sinon, j’ai beaucoup aimé Aeternia aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toujours, les ambiances collent à merveille ! J’ai juste cru que Federer avait décidé de taper l’incruste sans autorisation… mais j’ai vite compris que tout est finalement à sa place et dans le respect du timing : instant T inclus ! Sacré Roger va 😉
    Bravo pour ces beaux moments livresques partagés !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Et pour Roger, tu verras que je persiste et signe puisque Monsieur a décidé de s’emparer de la place de n°1 avec la deuxième partie d’Aeternia. QUel timing!

      Merci, j’espère qu’elles plaisent à chaque fois! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s