Albédo fête ses 2 ans !

Un voyage dans l’imaginaire qui se prolonge!

Et avec délice je puis ajouter. Déjà deux années que je voyage en votre compagnie, et quel pied! Et cette année passée a été riche en lecture avec sa bonne centaine de romans, recueils et nouvelles. Aussi, mes neurones ont-ils fait de la corde à sauter, ont parfois explosé sous le coup d’un plaisir intense ou même sombré – rarement – devant quelques textes …

Bloguer a définitivement changer ma façon de lire, alors que discuter de notre passion avec vous, ici, sur les forums spécialisés ou dans vos blogs ont enrichi de façon unique et inespérée mes lectures et ma vision globale ainsi que spécifique de la SFFF et ses sous-genres.

Aussi, tiens-je à vous remercier à ma façon en organisant un petit concours qui se tiendra à partie de demain 14 mars. Pourquoi ?

Tout simplement parce que je souhaite dissocier le concours des quelques éléments relatifs à mon blog. En bref, aujourd’hui, il s’agit d’Albédo, demain, il s’agira de vous remercier. Je vous préparais une belle infographie – sachant que je ne suis pas de la partie cela prend énormément de temps – mais voilà, le ciel a décidé d’être particulièrement clément ce week-end, et apiculture oblige,  j’ai donc visité et soigné mes petites colonies d’abeilles.

Sorry, il n’y aura pas d’infographie cette fois! 🙂

Trêve de blabla, passons aux éléments du blog, une satisfaction intense puisque tout dépasse mes espérances.

Ces 2 ans représentent :

  • 306 abonnés, ce qui est pas mal du tout à mes yeux
  • presque 57 000 vues
  • 332 articles
  • 17 500 visiteurs
  • 8620 commentaires

Mais lors de l’année écoulée :

  • je n’avais pas noté les abonnements, alors je ne peux vous offrir un repère…
  • 170 articles
  • 42 000 vues
  • 13 000 visiteurs
  • 6100 commentaires, et oui au moins la moitié sont les miens confirmant ma réputation de bavarde – du moins sur la blogosphère! 🙂

Les commentateurs les plus bavards sont dans l’ordre : Lupa, Le Chien critique, Apophis, Maned Wolf et Boudicca!

D’où venez-vous ?

Je vais laisser de côté les moteurs de recherche :

  • Les réseaux sociaux sont les premiers pourvoyeurs de visites
  • Planète SF
  • Apophis
  • Le Bélial

Où allez-vous ?

Enfin pour terminer, vos articles préférés sont :

  • La 5° Saison avec près de 450 vues
  • Les Jardins de la Lune avec 350 vues, un article publié il y a plus d’une année!!!!
  • Ma sélection des livres pour la rentrée 2018, avec 300 vues
  • Luna avec 300 vues

A noter que l’article le plus vu, reste Latium avec ses 550 vues.

 

Un grand Merci à vous tous et vive la SFFF!

97 réflexions sur “Albédo fête ses 2 ans !

    1. Merci Lianne.
      Le blog s’agrandit et s’enrichit d’année en année, avec plein de fun et du dynamisme dans la blogosphère. J’espère que la 3° année sera aussi bien que celle-ci. 🙂

      J'aime

  1. Joyeux blog’anniversaire mon Lutin préféré !
    Le pied est partagé, petit orteil compris 🙂
    C’est toujours passionnant et enrichissant de te lire, et si tes neurones ont fait de la corde à sauter, les nôtres ont visé les étoiles à grands sauts de trampoline grâce à toi !
    Alors un big MERCI s’impose en retour, accompagné de beaucoup de bisous 😚

    J'aime

    1. Merci ma p’ite Lupa! 🙂

      Oui, c’est le pied dans toute sa splendeur et tous les orteils compris! Je suis vraiment heureuse de vous propulser dans les étoiles à grands coups de trampoline!!!

      Merci avec de gros bisous! 😉

      J'aime

  2. C’est vrai que tu recommandes souvent les critiques d’autres lecteurs mais je ne vais jamais sur leurs blogs, il faudrait que je m’y mette !
    Je ne commente pas souvent et j’oublie de liker les 3/4 du temps alors que je lis et j’apprécie, je suis irrécupérable, désolée ! xD

    J'aime

  3. Bon blogoversaire !! ça fait effectivement un joli petit tas de vues et de viiteurs et tu les mérites bien avec un article… tous les deux jours en moyenne, c’est ça ? Bonne continuation, au plaisir de lire encore tes avis diversifiés et plein d’humour cette année. 🙂

    J'aime

    1. Merci!
      Oui, je suis plus que satisfaite de la fréquentation de la classe.
      Je publie entre 12 et 13 (pour les gros mois) article par mois, ce n’est pas tout à fait tous les deux jours, mais pas loin. 😉

      Oui, j’essaie d’instiller une petite dose d’humour systématique. 🙂
      Je suis heureuse que le tout te plaise.

      Aimé par 1 personne

  4. Joyeux Blog’Anniversaire! Venir sur ton blog est un véritable plaisir et recevoir tes commentaires sur le mien également! Merci à toi surtout! (Enfin, ma PAL quant à elle, je ne sais pas car elle s’alourdit à cause de toi!). 😉

    J'aime

    1. Merci Aelinel!
      Je viens de recevoir aujourd’hui « le prix du lutin d’or ». C’était une surprise géniale!!! 🙂
      Cela me touche vraiment que tu aimes passer sur mon blog. ET j’adore laisser des petits mots sur le tien.
      Non, les PAL sont heureuses…

      Aimé par 1 personne

  5. Un joyeux anniversaire pour ton Blog ^^ quel travail et que de livres parcourus depuis tout ce temps ! Je ne pense pas un jour arriver à la moitié de ce que tu as fait en 2 ans mais tu es un exemple pour la Blogosphère, que cela soit dans tes analyses de chroniques que dans ta joie de vivre et ton enthousiasme à travers tes commentaires ^^

    J'aime

    1. Merci John E!
      J’adore lire – surtout la SFFF – et pouvoir partager cette passion est devenu un pilier dans mon quotidien, et dans mes loisirs.
      On ne sait p as ce qui nous attend, et je n’osais espérer autant au début, ni après une année, alors tu verras, toi aussi.

      Oh! Merci beaucoup, je suis heureuse d’être perçue ainsi, et que ma joie de vivre transpire à travers mon blog! APrès tout, mon prénom signifie « joie » en latin. 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Bravo pour ses deux ans, la qualité de ton blog, et ta légendaire gentillesse de Lutin…;)
    Je partage cette pensée que depuis que je blogue, je lis forcément autrement….Bonne continuation….****

    J'aime

    1. Merci ma bonne Fée!
      je suis ravie de lire de tels compliments au sujet de mon blog et de mes articles. Oui, le lutin est gentil et facétieux. Bloguer a définitivement changer notre façon de lire, c’est certain!

      A très bientôt!
      Bises! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. merci OB!
      Je compte bien continuer longtemps à bloguer. Lire, cela fais quatre décennies maintenant, et j’espère en avoir au moins autant devant (de lecture et de blog).
      Je suis ravie de savoir que mes chroniques plaisent! 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Alterran

    Bon anniversaire ! Tes critiques sont très bonnes et logiquement récompensées par de la visibilité. C’est toujours un plaisir de parcourir tes articles, continues !!

    J'aime

    1. Merci!
      J’essaie d’être claire dans mes chroniques en y instillant un peu de ma personnalité et de l’humour. La lecture n’est pas une activité triste, et faut montrer combien c’est fun! 🙂
      Je suis heureuse que tu y trouves ton compte! 🙂

      J'aime

    1. Merci, je suis très heureuse de te voir fréquenter mo blog aussi souvent et de laisser des commentaires. Nous avons des goûts qui se recoupent pas, alors ce n’est guère surprenant d’avoir à partager.
      Ma Pal te remercie au passage…

      Aimé par 1 personne

  8. Le chien critique

    Mais que de commentaires louangieux.
    Je suis pour ma part très déçu. Au vu de ta conclusion sur ton article d’hier, je pensais me mettre plein de livres gratuits dans mes poches grâce au concours ! Et c’est juste une info pour dire que je suis le deuxième plus bavard de ton blog !
    Je reviendrai demain en espérant que cela ne soit pas une mauvaise surprise…
    🙂

    Je te souhaite comme c’est la coutume un bon anniversaire avec un souhait : plus de concours avec peu de participants pour augmenter mes chances de gain.

    Blague à part, c’est moi qui te remercie pour ton blog, j’y découvre la fantasy qui n’est pas mon genre de prédilection et j’y ai fait quelques découvertes bien agréables. Ton blog m’ouvre mon esprit SF trop étroit.
    Et grâce à ton blog, je rebondis vers d’autres cieux que je connaissais pas.
    J’arrête là les effusions de gentillesse, et à demain pour le concours. Je pense que tu as fait le bon choix en séparant ce billet et le concours pour lui donner plus de visibilité, et donc plus de participants.

    Aimé par 1 personne

  9. J’avais prévu initialement de faire le tout ensemble, avec une belle infographie bien parlante et donc moins de blabla. Mais comme les abeilles ont occupé tout le week-end et que je rentrée à la maison vannée, je n’avais pas le courage daller à l’ordi.
    (et comme le blog c’est le plaisir avant tout, et non une contrainte…)

    Bref, j’étais aux fraises et pour faire moins dense, j’ai séparé en deux parties.

    Pour te rassurer, je compte offrir un p’tit quelque chose aux plus bavards. 🙂

    La richesse de cette micro-blogosphère, outre son côté douillet, est la qualité des échanges et des découvertes que l’on retrouve chez l’un ou chez l’autre. J’adore ton humour grinçant, et je sais qu’il y a aussi plein de gentilesse dans cet animal à quatre pattes! 😉

    A demain! 🙂

    Et surtout un énorme merci pour tes petits mots. 🙂

    J'aime

  10. 2 ans déjà… !

    J’avoue je n’ai pas lu tous tes articles mais j’ne ai lu pas mal et certains m’ont donné des idées de lectures. Donc objectif réussi.

    Merci à toi et au plaisir de te lire ici ou ailleurs !

    Aimé par 1 personne

  11. Joyeux anniversaire ! Succès mérité pour Albedo, qui se place pour moi parmi les dix meilleurs blogs de la blogosphère SFFF du fait de la grande qualité des critiques proposées et de leur honnêteté, leur côté sans langue de bois. Content de t’envoyer du monde, et merci pour celui que tu m’envoies ! Longue vie à ton blog, et merci pour ton esprit positif, ta gentillesse et ton humour 🙂

    (‘tain, ça me fait bizarre d’être dans les plus bavards, j’ai pas l’habitude moi 😀 )

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Apophis!
      J’apprécie énormément de faire partie de cette liste car je sais combien tu aimes la SFFF, alors cela me touche beaucoup.
      J’essaie d’être complète et d’y mettre de moi. Je suis heureuse que ces qualité d’honnêteté et de soin ressortent car c’est ma ligne de conduite, et je veux un blog sincère.

      Oui, longue vie à nos blogs et un énorme merci pour toutes ces découvertes et ces coups de cœur que je te dois. 🙂

      Si, si chez moi, tu laisses beaucoup de commentaires et j’ai remarqué que ce n’était pas la cas partout! 😉

      Aimé par 1 personne

  12. Bon anniversaire de blog Lutin. Le rythme, le ton et l’enthousiasme que tu mets dans tes chroniques sont récompensés par les retours positifs que tu reçois en commentaire. Tu es toujours prête à aider les petits nouveaux et à les accueillir les bras ouverts dans la blogosphère, c’est tout à ton honneur. Merci à toi et longue vie à ton blog !

    Aimé par 1 personne

  13. Bon anniversaire de blog ! J’ai découvert la blogosphère SFFF grâce à toi (et Apophis) : un grand plaisir, et pas n’importe lequel : le plaisir de découvrir, le plaisir de partager et le plaisir de recevoir tes petits mots (dont tu n’es pas avare !).

    Bref, merci à toi, et longue vie au Lutin !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci à toi! 🙂

      Je suis ravie d’avoir participer à cette découverte. L’échange est à la base de notre motivation, la SFFF et la curiosité à la base de notre passion.
      Il paraît que je suis bavarde sur le net….

      Merci JUCX! 😉

      Aimé par 1 personne

  14. Ping : CONCOURS 2 ans et plein de livres à gagner! – Albédo

    1. Merci! 🙂

      Oui, l’apiculture fonctionne avec la météo. DU coup, je m’organise en fonction de la « nature » tant pis si c’est le week-end et que cela chamboule mes plans…

      Merci! 🙂

      J'aime

  15. Joyeux bloggiversaire 🙂 Je suis ravie de voir que tu te sens bien sur ton blog et parmi nous. Le nombre de tes suiveurs/fidèles doit être plus important que le nombre d’abonnés, beaucoup doivent utiliser le flux RSS de ton blog 😉
    Joyeuse année et longue vie à ton blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Ac0! 🙂
      Je suis ravie du suivi de mon blog, je ne m’attendais pas à tant, et imaginais qu’il fallait de nombreux mois pour gagner en visibilité. Cela doit être vrai pour pas mal de chose, mais dans la SFFF nous sommes finalement in groupe assez uni. 🙂

      Merci oui, Longue vie à nos blogs.

      Aimé par 1 personne

  16. Whaouuu, ces stats sont impressionnantes !! Et je ne pensais pas être dans les top commentateurs, ça me fait très plaisir (j’ai l’impression de faire partie d’une sorte de dream team, un peu, haha) Je suis impressionnée de l’énergie et du travail que tu investis dans ce blog, je me régale à chaque nouvel article ! Puisses-tu continuer comme ça encore très longtemps, cher lutin 😀 Plein de bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon p’tit loup! 🙂
      Oui, il y a quand même comme une dream team et cette impression est partagée. 🙂

      Effectivement, c’est du temps, de l’énergie et beaucoup de passion. ALors c’est vraiment une récompense intense quand je vois les commentaires, les compliments et que je lis que mes articles palisent.

      Je compte continuer longtemps!

      Plein de bises!

      Aimé par 1 personne

  17. Ping : Mars 2018, pour un deuxième tour de calendrier – Albédo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s