Mars 2018, pour un deuxième tour de calendrier

Le blog a soufflé ses 2 bougies

Albédo a désormais fêté sa deuxiéme année d’existence, et que de mieux que célébrer ces agapes en compagnie de Mars, dieu de la guerre et figure idéale à associer à la gunpowder fantasy. Ce sera la thématique du mois d’avril.

News

Pour cette occasion, un petit concours a été organisé avec plusieurs gagnants. Je vous laisse consulter les billets relatifs à ce petit jeu festif. Je tiens à remercier tous les participants, et l’ensemble des blogueurs qui ont laissé un petit mot. Cela fait vraiment chaud au cœur.

Question retard de chroniques, je ne suis plus qu’à 4. Deux pour Albédo et 2 pour Futur Présent.

Lectures du mois de mars

6 romans, 2 nouvelles et une novella.

 

En cours de lecture

  • L’usage des armes de Banks
  • Tempête solaire de Baxter
  • Vortex de RC Wilson

Et un tour de PAL !

Alors, ce mois-ci est exceptionnel, avec aucun achat… Et surtout une PAL qui affiche un joli -4 (Harry Potter est une relecture).

Mes repérages

Attention, le mois de mars a été très riche!!!

Une unanimité pour Guns of the Dawns chez Apophis et Lianne, c’est simple : il me le faut!

Et comme d’habitude, les détours chez une divinité égyptienne fait mal à mon portefeuille!

 

Mon top et flop du mois

Aucune surprise concernant le flop du mois pour ceux qui ont suivi le blog :

Le Maître du Haut-Château de Philip Dick

Et mon Top du mois :

Judas déchaîné de Peter Hamilton

 

 

 

 

 

 

45 réflexions sur “Mars 2018, pour un deuxième tour de calendrier

  1. Je ne peux que plussoyer (ca existe pas mais j’aime les nouveaux mots 😉) pour le Hamilton !
    Et comme toi je pense que je vais me laisser tenter par Hyperboree et Poseidonis suite a la chronique d’Apophis. En tout cas super bilan pour le mois de Mars et je te souhaite de bonnes lectures pour le mois qui cient .

    Aimé par 1 personne

  2. Beau bilan, et de belles choses à venir en terme de chroniques ! Par contre, concernant deux de tes repérages :

    – Anudar a repéré un site où tu pourras lire gratuitement « A colder war » de Charles Stross, et il m’en a fait part : http://www.infinityplus.co.uk/stories/colderwar.htm (du coup la divinité égyptienne ne fait pas mal à ton portefeuille 😀 ).
    – Concernant La crécerelle, je te conseille tout de même de lire la critique d’Alfaric sur Babelio avant, en plus de celles de nos blogopotes.

    Sinon, dans le mois Gunpowder, je suppose qu’il y aura L’empire du Léopard, mais qu’est-ce que tu nous a prévu d’autre en matière de mousquets et magie ? Guns of the dawn ? Sins of Empire ? Du Django Wexler ?

    J’aime

    • Merci Apo!
      Chouette pour A colder War, je suis contente de cette nouvelle. Là, la divinité égyptienne fait fort elle me donne envie de lire un texte, et me l’apporte sur un plateau! 🙂

      Je n’ai pas enore acheté la Crecerelle… 😉

      Dans mon moi Gunpowder, j’ai prévue effectivement L’empire du Léopard, Guns of the dawns (en vous y mettant à deux…) et forcément SIn of Empire 😉 !

      The Builders de Polansky et un truc que tu dois connaitre : Gunpowder Empire de Turtledove… 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Joli mois de mars ! 😉
    De mon côté, La cour d’Onyx ne m’a pas entièrement emballé, même si j’ai apprécié cette lecture. 🙂 Et je sais que la Crécerelle sur Elbakin est loin de faire carton plein : un coup de cœur, mais deux personnes aux avis mitigés (dont la chroniqueuse) et une quatrième qui l’a carrément arrêté en route sur le forum.
    Et je retourne à Amatka !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu La Crécerelle (je ne l’ai pas encore chroniqué) et je dois dire que je ne suis pas totalement convaincue. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et ai rencontré des difficultés avec les théories magiques de l’auteur qui sont très complexes. En fait, un sentiment de malaise transparaît tout au long du récit. Ceci dit, le traitement d’idées somme toute classiques en fantasy est assez différent de ce que je lis d’habitude, tu seras peut-être réceptive à cette originalité 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Suite à à ma lecture de Amatka, j’avais envie de relire 1984 et par la même occasion, un autre grand classique qui est dans tes repérages : Fahrenheit 451. Et pourquoi pas Soleil vert pour le triplet.
    En outre, tous ces romans ont eu des adaptations audiovisuelles, de quoi sa faire plaisir doublement !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne l’avais pas plus mis dans mes tablettes que cela. C’était un classique mais je n’vais pas particulièrement envie de le lire. Juste son statut me l’avait fait noté. Désormais c’est radicalement différent!

      J’aime

Laisser un commentaire