Deuxième escale de la S4F3 – Round 2

Que la distribution de taloches à coup de bouquins continue!

Quelle belle empoignade!

Nos lecteurs se rendent coup pour coup, avec grands moulinets de bourre-pifs au moyen de bouquins. Ce pugilat littéraire restera dans les mémoires en raison de la passion qui anime nos participants. Le KO livresque est proche, des fidèles chancèlent, ivres de plumes, de pages et de mots.  Vont-ils reprendre du poil de la bête? Ont-ils du chien. C’est ce que l’on verra au cours du troisième et dernier round fin septembre.

En attendant, regardons les résultats de cette deuxième pause estivale, alors que chacun retourne vacillant dans son petit coin.

C’est un retournement de situation invraisemblable que nous vivons en compagnie de nos lecteurs assidus. La bataille est vraiment rude et la motivation de chacun atteint des sommets. Je vous laisse en juger.

Lors du premier round, le Troll et son Ombre étaient à égalité de points. L’un aiguillonné à la fois pas l’amour des mots et la fierté du lauréat sortant, l’autre enivré par sa position de challenger, motivé par la montagne de muscle et de *** de la créature fabuleuse à assommer… et le tout sous la menace de l’énorme marteau…

Et voici que notre vaillant, solide, et légendaire Troll se trouve distancé par l’ombre d’un os XXXXXL. Quel courage! Quel combat de titans!

Désormais, il n’y a pas l’ombre ( 😉 ) d’un doute quant au leader de challenge mondialement réputé (le plus grand challenge de lecture du monde de SFFF d’Albédo). Faites place à cet os géant, avec un décompte de 14 lectures à travers l’espace, le temps, et les dangers, c’est l’étendue, la diaphane, la GEAAAAAAANTE :

Ombre Bones!!!!

Lauréat de l’année passée, le Troll  (et de ses lunettes, désormais – trop de lectures vous niquent les yeux) n’a aucunement l’intention de se laisser dominer. Le gaillard est solide, plein de ressources, et surtout armé de son immense marteau…il peut faire pencher la balance. Si tu coupes la lumière, ce sera au tour de l’ombre d’être ****, non ?

Au pays des cave-trolls affiche 11 chroniques au compteur!!! Applaudisiiiiiiiisez!! Encouragez la créature titanesque!

the-scifi-art-of-michael-black-2
Alors on fait sauter qui ?
8 chroniques

A quelques encablures de cette folle chevauchée romanesque, Le Troll  et son Ombre sont à lutte avec une corde ( 😉 – sorry… ), avec une Lianne de Livres en livres. Solide, elle tient bon, et n’est pas prête à rompre! ET même un petit filin peut faire trébucher n’importe qui, n’importe quoi.

Qui sera mis au tapis, avec le décompte de l’arbitre résonnant dans les tribunes ? La Lianne est robuste, une lectrice remarquable, et a toutes les capacités pour mettre tout son monde d’accord : mettre les points sur les 2 « l » d’un Troll, pour en faire un joyeux drille et réduire une Ombre à de simples nuances de gris (le nombre reste à déterminer).

Et surprise, nos deux premiers participants ne sont pas talonnés par un seul compétiteur, mais deux… Chacun son dada, Artémus penche pour la discrétion. Sans bruit, tranquillement, A.D. marque des points, à coup de livres et de mots. Méfiez-vous! Il y a peu, Lianne était seule à tenir la corde, désormais, elle doit partager son espace!

Ah que j’aime ce jeu, où le danger est partout!!

Artémus Dada

Avec ses 8 chroniques, ce challenger reste menaçant et permet de conserver le suspens jusqu’au bout!

Allez, on encourage nos participants bien fort!

7 chroniques

En effet, Aelinel  compte déjà 7 chroniques, elle a presque doublé son total précédent. Et que dire de ses lectures percutantes! Elles vous envoient dans le décor au détour d’un petit crochet du droit, avec des renforts de poids entre ses vampires et ses centaures….

Et puis, un petit coup de mou plus haut, une Corde qui se tend, un Troll qui trébuche dedans, une Ombre qui se fait aplatir par la chute, et la voilà potentiellement en tête!! Que cette épreuve est redoutable!

Aelinel de la bibliothèque homonyme

6 chroniques

La devise « petit mais costaud » s’applique parfaitement au membre du Petit Peuple dont je suis! 1 chronique lors du premier round. Désormais 6 chroniques au compteur, le poids plume ( hé!hé!hé!) n’a pas dit son dernier mot!!!

4 chroniques

Pativore, porte un pseudo dont il convient de se méfier. En effet, le pativore est un virus redoutable, apte à mettre de solides gaillards au tapis. Comme son nom l’indique, il dévore tout, les livres, les mots et les candidats. Jusqu’ici, le soleil l’a un peu secoué, mais attention un poil de fraîcheur et hop! il passe à l’assaut de n’importe quelle montagne de muscle ou d’obscurité!

Le Chien Critique mise sur le long terme, et connait ses fables par cœur, il est capable de gnaquer une corde, de ronger son os, de mordre les orteils d’un troll, d’aboyer après un dada, et de p… aux pieds d’une bibliothèque. Ne sous-estimez pas notre ami canin!

 

  • the-scifi-art-of-michael-black
    Ah! Il y a un os!!! C’est pas le Troll
3 chroniques

Maman Lit beaucoup et est friande d’une fable de  La Fontaine, lors d’une course de vitesse. L’histoire peut se répéter et se transformer. Rien ne sert de lire à fond tout un mois pour s’écrouler à la fin. Il faut partir à temps…

Chut Maman lit !

2 chroniques

Lishbei

Lupa

Challenge validé avec leur première participation

Nous sommes des sportifs, et appliquons le crédo de De Coubertin, même si nous adorons nous rendre livre pour livre. Bravo!

Un petit bilan
  • 16 participations validées sur les 17 inscrits.
  • 66 chroniques
  • John Scalzi et Charlotte Bousquet et Holzl sont les auteurs les plus représentés.
  • Les Sœurs carmines remportent un vif succès auprès de nos amateurs de gong!

S’il vous manque une référence, signalez-le moi!

44 réflexions sur “Deuxième escale de la S4F3 – Round 2

  1. Merci pour cet escale qui m’a beaucoup fait rire!
    D’ailleurs je me suis aperçue que j’avais oublié de de mettre une chronique en lien.
    En fait j’ai lu des gros livres en aout et du coup j’ai pris du retard pour ce magnifique challenge. J’ai presque terminé Terreur et du coup pour souffler un peu je vais lire des livres courts.

    Aimé par 1 personne

    • LOL! et surtout que toutes les chroniques ne sont pas publiée. Je vais faire un bel assaut final!

      Je suis vraiment ravie d’avoir pu t’apporter un peu de soleil aujourd’hui. 🙂
      Je t’envoie plein d’ondes positives!!!

      Au fait que penses-tu de :
      Empire of Silence de Ruocchio
      Embers of War de Powell
      Medusa Uploaded de Devenport

      J’ai bien envie de les tester, et si tu avais des infos ou des retours particuliers, je serais fortement intéressée.

      Aimé par 1 personne

  2. J’aperçois d’ici la poussière soulevée par la mêlée 😀
    Ce second round est retranscrit avec excellence par notre Lutin facétieux, bravo ! Quel talent narratif de la bataille livresque ! Toubib de la Compagnie Noire a trouvé le digne successeur de ses annales, si jamais… 😉

    Aimé par 2 personnes

  3. Ahlala, je pense que je vais regarder les autres se battre pour les premières places ! J’ai encore deux chroniques à écrire mais je ne pense pas en avoir beaucoup plus 😉
    Mais je trouve vraiment ce challenge super sympa et chapeau pour les publi de récap ^^

    Aimé par 1 personne

    • Sait-on jamias, la foudre te frappe et te voilà prise d’une envie dévorante de lectures courtes. Le genre incontrôlable qui te pousse à lire H24… Et paf! L’ombre et son troll au rabais.

      Merci!
      J’espère t’avoir conquise pour le prochain. Nous essayerons les frégates littéraires.

      J'aime

  4. Encore une bien belle présentation pour ce bilan intermédiaire.
    Les blogueuses sont trop fortes cette année, même si j’ai quelques chroniques de retard, cela ne sera pas suffisant pour le podium. Je m’incline face à leurs prouesses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s