Rayonnant Septembre 2018

Vive la lecture!

Le mois de septembre s’est illustré par quelques péripéties, parfois rigolotes parfois bien moins drôles (quelques pertes, ami et abeilles). La récolte de miel a été bien en deçà de ce mes espoirs plancher… trop d’eau au printemps dernier, et pas d’eau cet été (l’abeille produit du miel à partir du nectar des fleurs qui ont, elles, besoin d’eau pour en offrir). Ils ne sont jamais contents ces apiculteurs!

Septembre est surtout le mois de la rentrée littéraire, et débouche sur un mois d’octobre désormais baptisé le mois de l’imaginaire. Pour saluer ces deux événements, j’ai alterné les romans venant de paraître avec de plus anciens; bien entendu, pour Albédo, tous les jours ont la saveur de l’imaginaire!

Nous ferons aussi le bilan des challenges estivaux. Tout un programme!

News

Avec l’accord de l’ami Xapur, j’ai organisé le challenge Summer Short Stories of SFFF-  S4F3, sous force de combat de catch; car à la boxe, il n’y a que 2 adversaires, et là c’était un joyeux foutoir!

S4F3 saison 4

Le bilan est ici, et voici le résultat:

  1. Lianne27 chroniques – Vainqueur, remporte un exemplaire UHL!
  2. Ombre Bones – 21 chroniques
  3. Au Pays des Cave-trolls20 chroniques

Bravo aux gagnantes, à noter la remontée spectaculaire de notre vieille branche!

Il y avait les 2 derniers UHL de la maison Le Bélial en jeu :

 

Les participants au tirage au sort sont : Pativore, OmbreBones, LeChien Critique, Maned Wolf, Chut maman lit, Elhyandra, les autres concurrents s’étant désistés.

La main innocente de ma fille à tiré le gagnant : Pativore.

Lianne et Pativore, contactez-moi au lutin82@free.fr pour me communiquer vos coordonnées postales, et Lianne précise moi ton choix entre les deux novellas.

Je vous proposerai un récapitulatif de ma participation aux challenges estivaux dans un autre billet.

Albin Michel Imaginaire

Le 26 septembre AMI lançait officiellement sa « saison« , avec 3 titres que nous avons déjà évoqués : Mage de bataille, Américan Elsewhere et Anathém. Mais, une avant-première alléchante et gratuite est depuis quelques jours disponible en numérique pour tout amateur de SFFF, il s’agit du Guide des genres et sous-genres de l’imaginaire de notre Astéroïde vengeur!

Alors, précipitez-vous ! (et au passage, je signale le concours que Sieur Apophis him-self organise pour gagner un rare exemplaire papier.)

L’anecdote

En ce mois de septembre 2018, j’ai atteint et dépassé le total de vues et de visiteurs de l’année 2017. Cela me fait chaud au cœur, et je vous en remercie vivement! C’est une motivation supplémentaire de continuer à bloguer ainsi qu’à échanger autour de notre passion de la SFFF.

Lectures du mois de septembre

 

En cours de lecture

Prador Moon de Neal Asher

Et un tout petit tour de PAL

5 entrées lues, pour 9 sorties ce mois-ci, et ma PAL affiche un joli -4 !

Mes repérages

Oui, je sais je suis assez peu inspirée ce mois-ci, mais il faut dire, que j’ai déja fait un bon tour d’horizon avec l’article consacré aux sorties de la rentrées littéraires, C’est la folie cette rentrée… Vous pouvez d’ailleurs trouvez de nombreuses critiques sur les dernières sorties chez le blogopotes.

Ainsi, chez Apophis, je vous propose de jeter un coup d’oeil à Bloody Rose de Eames.

 

Top et Flop du mois

Le chois a été ardu, mais j’ai décidé de sélectionner le récit qui m’avait fait le plus émerveillée :

Retour sur Titan de Stephen Baxter

 

Un coffret Gourmiel SFFF

Vous êtes plusieurs à vous intéresser à mon miel, et j’avoue éprouver une immense fierté. Je vous propose donc un coffret découverte de mon or apicole – avec une petite promo au passage, des goodies, et l’occasion de découvrir un nouvel étiquetage (et logo). Ceci n’apparaît pas sur mon site apicole car réservé aux seuls lecteurs de mon blog Albédo.

Succinctement, voici la « Box Gourmiel » :

Ce coffret de 1 kg de miel est composé de : 250 g de Toute Fleur + 250 g Acacia + 250 g  de Lavande + 250g de Châtaigner + une surprise miel + une fiche sur les propriétés des miels+ des goodies. (23€, frais de port 8€ compris).

View this post on Instagram

Nouvel habillage

A post shared by Albédo (@lutin82) on

Contactez-moi sur lutin82@orange.fr, et pas en commentaire. Merci! 🙂

 

33 réflexions sur “Rayonnant Septembre 2018

  1. (merci pour les liens)

    Je te présente tout d’abord toutes mes condoléances pour ton ami. Sinon, pour poursuivre sur une note plus joyeuse, je suis très heureux de voir qu’Albédo progresse encore, car tu le mérites ! Et puis j’ai hâte de lire tes critiques sur La chute d’Hypérion (que j’ai toujours trouvé assez inférieur à Hypérion, tout en étant tout de même un monument de la SF) et évidemment sur Prador Moon.

    Longue vie à Albédo !

    J'aime

    • Je t’en prie! 🙂

      Je suis vraiment très heureuse de vois mon blog en progrès, aussi bien dans les stats que dans les retours positifs sur mes chroniques (surtout Orion et toi). 🙂

      Je trouve la Chute inférieur à Hypérion, mais, si au niveau du rythme et de l’histoire la différence est légèrement sensible, je le trouve sur les thématiques assez profond.

      Prador Moon ce sera également un ressenti similaire au tien. Je suis heureuse d’avoir lu de Culture ET l’algébriste.

      Merci pour mon ami.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Lutin, je ne savais pas que tu étais apicultrice ! Bravo pour le travail que tu fais et le respect des abeilles 🙂 Par contre je ne vais pas commander car je préfère le miel crémeux 😉
    Encore merci pour le challenge, je me suis bien amusée avec toutes ces lectures SFFF, et merci à la main innocente de ta fille qui m’a tirée au sort 🙂 Je t’envoie un mail avec mes coordonnées comme tu le demandes, merci beaucoup 🙂
    Xapur est sûrement fier de l’organisation et du succès du challenge 2018 🙂
    Et je vais continuer à te suivre car j’aime beaucoup ton blog et tes chroniques de lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Félicitations pour cette magnifique progression du nombre de vues. Je ne fréquente pas trop les blogs (pas taper, les gens) mais j’aime bien venir ici de temps en temps depuis que je t’ai découverte sur Babelio.
    A tout bientôt donc

    Aimé par 1 personne

  4. Pour moi aussi Septembre fut un très bon mois de lecture, de découvertes et/ou de bonnes surprises : Anatèm, Bonheur TM, Retour sur Titan, Les attracteurs de Rose Street.

    Et je crois qu’octobre s’annonce bien aussi avec Conséquences d’une disparition comme première lecture…

    Merci pour le concours !

    Aimé par 1 personne

  5. J’avais même pas vu que tu avais déjà fait le tirage au sort pour le concours, ça m’apprendra à prendre mes flux RSS dans l’ordre xD.
    En tout cas sacré bilan comme toujours, j’attends ton avis sur Déracinée. Je pense le lire quand j’en aurais fini de Téméraire ^^.

    Aimé par 1 personne

  6. Les hauts et les bas de la vie… J’espère que le temps sera plus propice pour tes abeilles l’an prochain. Toutes mes condoléances pour ton ami.
    Beau bilan par ailleurs, toujours aussi prolifique !

    Aimé par 1 personne

  7. Magnifique bilan ! J’ai hâte de voir ta chronique de la Chute d’hypérion 🙂
    Et bravo aux gagnants du S4F3, impressionnant ces chiffres !
    Chapeau pour ces stats, je suis ravie de voir ton blog décoller autant 🙂 ce travail porte ses fruits !
    Et je recommande à tout le monde la box Gourmiel, il m’en reste encore et je le savoure ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s