Quelques instants de lecture…

 

 

Septembre 2018

 

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

 

J’ai eu peu de lecture papier, donc, je ne peux vous proposer que quelques photos. J’hésite à faire des mise en scène avec la liseuse car la couverture reste N&B, et les retours ne sont pas si positifs. Je verrai le mois prochain si j’opte pour un mélange des deux supports. J’avoue que j’aurais bien aimé faire « Mage de Guerre » en mise en scéne malgré le support numérique.

Déracinée de Naomi Novik, une bonne surprise.

« Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d’un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L’heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu’elle n’est pas. Mais Agnieszka se trompe. »

View this post on Instagram

Fini

A post shared by Albédo (@lutin82) on

 

Le mètre du monde, une lecture que vous ne verrez pas apparaître dans le blog, dédié à l’imaginaire, car ne fait pas partie du domaine de l’imaginaire. Cela reste une lecture passionnante sur l’histoire et les enjeux des unités de mesure.

Bien sûr, à la maison, il y a aussi le maître du monde….

 

View this post on Instagram

C’est lui le maître du monde

A post shared by Albédo (@lutin82) on

L’Algébriste de Banks.

Roman décalé de La Culture, L’Algébriste nous offre un récit fort, des thématiques sérieuses enrobées par un space opera juteux. L’emballage rempli d’humour associé à la créativité de Iain Banks fait que la trame pétarade dans tous les sens. Un peu trop peut-être.

Enfin, un bon moment d’héroïsme avec Légende de Gemmell.

Ainsi, j’achève Légende de David Gemmell avec le regard brillant, emportée par un récit qui se lit d’une traite. Il y a bien quelque défauts et quelques facilités narratives sur la fin, mais qu’importe ; que ce fut bon!

View this post on Instagram

Légende

A post shared by Albédo (@lutin82) on

 

A vous les micros!

23 réflexions sur “Quelques instants de lecture…

  1. C’est dommage de ne pas parler de tes lectures hors Imaginaire. Elles ne sont pas si nombreuses ?

    Et cela pourrait peut être amené des lecteurs d’autres horizons à découvrir ton blog et se dire « Mais ça peut être bien ce bouquin… »

    Aimé par 1 personne

    • La mise en scéne en soi n’est pas une grosse difficulté. En revanche, sur liseuse le noir et blanc de la couverture ne ressort pas du tout. Cela manque alors de contraste et le « livre » semble terne.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s