Quelques instants de lecture …

… décembre 2018

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Je vais en profiter pour vous livrer quelques photos de mes cadeaux de Noël!

Décembre en livres en une image :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lectures de décembre

Aux Douze Vents du Monde d’Ursula Le Guin

Le Bélial

Un recueil de nouvelles de l’incontournable Ursula. Je ne l’ai pas achevé, je le déguste tranquillement. Très intéressant de constater l’évolution de sa plume et de ses récits.

J’ai choisi la sobriété pour ce livre. 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anatèm, T2 de Neal Stephenson

Albin Michel Imaginaire

Mon coup de cœur 2018! Rien que cela!

Anatèm de Neal Stephenson n’est pas un texte SF de référence en raison de son travail d’orfèvre (et ludique) sur le vocabulaire, ni de l’exposition judicieuse de concepts philosophiques propices à la réflexion ou encore de son histoire avec des trames à tiroir. Il possède tout cela,  c’est un grand roman surtout parce ce qu’il s’adresse à tous les lecteurs curieux, offrant à chacun la possibilité de s’éclater au niveau de lecture choisi. Certes, le récit s’acquiert avec une certaine patience, mais quelle récompense finale!

SI je devais résumer mon sentiment simplement : Oh! YEAHHH!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory

Le Bélial

L’éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory s’affiche comme un roman référence sur l’univers zombie. Empreint d’une infinie tendresse, il présente une créature fine et intelligence, se débattant dans une société sourde à sa clairvoyance et à ses motivations.  Et, en conservant la menace zombie bien vivante, l’auteur propose un roman subtil et complexe dans lequel le lecteur ne fonce pas tête baissée vers le mot « fin ». L’élégance de l’écriture vient parfaire l’édifice, et je me suis régalée d’un bout en bout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entends la nuit de Catherine Dufour

L’Atalante

Entends la nuit de Catherine Dufour offre une entrevue de Paris hors des sentiers battus, en compagnie de créatures antiques, tout en ravivant le mythe des lémures, et autres vampires modernes. Très loin du clichés commercial de l’éphèbe végète-et-rien, les créatures mises en scènes diverses et captivantes marqueront le lecteur. Cette fable contemporaine propose un regard acerbe sur notre société actuelle, les cœurs tendres devront s’abstenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai également lu des livres numériques, mais ayant quelques photos en stock sur le papier, profitons-en!

Les entrées du mois

J’ai reçu plein de cadeaux ces dernières semaines, de ma famille et mon doux comte, mais également des blogopotes, alors place à la farandole.

Merci à Calysse pour ce Banks qui me tient tant à cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amitiés se lient de manière surprenante, ainsi les extrêmes  -finesse vs loudeur ou encore petit vs immense  😉  – se sont attirées. Voict un Troll et un lutin unient pas l’art (dessins, marque-pages).

Un grand merci à Mon Troll adoré pour cette délicatesse – qui l’eut cru de cette énorme carcasse ? – qui me touche beaucoup. Les photos ne rendent pas justice à ce que tu m’a envoyé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants m’ont offert un tome que je convoitais depuis sa sortie. La Maison des morts de Steven Erikson! Merci les amours.

 

 

 

 

 

 

Mon homme m’a comblée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cela faisait un moment que je cherchais l’inspiration pour mettre en valeur le super et inattendu cadeau de la magnifique Aelinel. Un oeuf de dragon confectionné par ses petites mains. Désolée, les bonbons, je les ai mangé! 😉

 

ET la tour de livres pour la route!

29 réflexions sur “Quelques instants de lecture …

  1. Oh ça c’est vraiment chouette, on dirait bien que le Père Noël a été pareillement inspiré avec les deux Stephenson et les deux Erikson pour moi aussi ! Il est fort ce barbu quand même 🎅
    Tes photos scintillent d’une magie livresque digne de Noël, bravo !
    Et ton œuf de dragon est juste… WOW 😍 S’il éclot, je me propose comme marraine 🐲

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire