Quelques instants de lectures…

 

… avril 2019

 

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

 

QuelquesInstantsBan

 

Une cuvée qui sera maigre en images car mes lectures ont été essentiellement sur liseuse, et que malheureusement la couleur pour les couvertures ne s’est pas encore invitée…. Les photos sont loin d’être top avec une image terne. De même, je n’ai pas franchement créé de mise en scène qui pallie à cette monotonie, du coup pas de mise en valeur des bouquins en question.

Toutefois, voici quelques petits clichés.

 

  • Axiomatique de Greg Egan

Un recueil savoureux doublé d’un incontournable pour les amateurs de SF.

Un cliché avec un chat s’imposait car il est également question, au détour d’une poignée de nouvelles, de physique quantique (Hello de Schrödinger!)

  • Bifrost 94

Ma revue de cœur! 🙂

et un petit spoiler :

  • Ma Pal du mois d’avril

Sans compter les deux entrées numériques : les deux derniers AMI.

Elle paraît assez maigre de visu, mais elle pèse son poids…. 1944 pages avec deux livres et une revue….

 

  • Et la réponse à mon petit jeu.

« Je suis un roman affichant plus de 1130 pages au compteur, j’ai été publié en avril de cette année, je suis issu de l’imagination d’un auteur américain. Je suis ? Je suis ? »

Avec un merci à Xapur qui précise qu’Erikson est bien canadien. J’ai de la chance que le pays soit dans le même continent que son encombrant voisin! Ouf! 😉

 

 

6 réflexions sur “Quelques instants de lectures…

  1. Heureusement que les photos prises des romans lus n’impactent pas directement nos lectures (genre conséquence sur le passé) (je suis en pleine SF, on est d’accord). De mon côté, je lis très peu en ce moment, ce qui fait que je suis toujours en pleine Chanson d’Arbonne 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire