S4F3, première étape : Les fous des volantes!

 

Les fadas des livres se sont alignés le 22 juin a  bord de leur différents bolides pour participer à une course livresque d’anthologie. A l’image de Satanas, adepte du cou fourré, tous les coups sont permis!

Et nous avons assisté à une première étape toute en rebondissements, queues de poisson ou pièges élaborés à l’appui. Entre défaillances techniques, sabotages de premier ordre, coups de bouzin, dégazages sauvages, les concurrents se sont rarement conduits avec flegme et attentisme. La passion animait toutes et tous, et les tatanes ont bien aidé à dégager des passages. Ce fut chaud, ce fut rude!

Et ce n’est pas finiiiiiiiiiiIIII!

EEEEEEeeet le concurrent qui s’est lancé à bloc, laissant une trace bien fumante sur l’asphalte, une traînée de condensation clouant sur place ses petites et petits camarades, et porteur du maillot jaune, fut nul autre que l’élancé, le tout jaune, l’amateur de petits bolides spatiaux, et accessoirement d’oreilles pointues…. J’ai nommé, l’unique…..

……..Lord Khan.

Nous soupçonnons une petite irrégularité d’ailleurs, le passage à la distorsion en pleine atmosphère terrestre à fait trembler toute la ligne de départ, envoyant culbuter la plupart des adversaires, les culs parterre,  les gambettes en l’air, traçant un sillon largement vers l’arrière. Mais comme, tous les coups sont permis jusqu’à la ligne d’arrivé, aucun recours n’est possible.

Assistant d’un air amusé à ce départ canon, Diabolo riait sous cape, je me demande s’il n’y a pas eu un peu de sabotage dans l’air?!

Seuls Mini-Hulk (vert) et le Troll résistèrent à l’envolée lyrique; pour cause, ce sont les plus massifs du groupe. Par ailleurs, nous noterons le retard à l’allumage de notre créature éternellement accompagnée de son marteau décoré de dents et de crânes… Sans doute, peu familier des cartes de courses d’orientation, cet habitué des dongeons et dragons est allé faire un petit tour Sur Mars….

Mini-Hulk, Vert, également, croyait avoir du flair, et se rappelait le parcours superbe du Troll l’année passée. C’est donc avec malice qu’il s’employa à le suivre…. Sur Mars! Satanas brouilla davantage les cartes, et nous avons entendu dernièrement notre bête gammatique quelque part dans la galaxie….

Oh! le coup de massue! Quelle envolée terrible, le tourniquet dévastateur a fait cabrer l’ensemble des bolides!!!  Lord Khan avait conservé son avance pendant un long moment, et il a fallu attendre l’utilisation du fameux marteau pour faire plier le porteur de la tunique jaune!!!!

Outre, les moyens de locomotion, les trucages divers et variés, le graissage de pattes de Satanas et Diabolo (je sens qu’il y a eu toute une entente canine entre ces bêtes vêtues de poil), le recours aux substances hallucinogènes était de mise, et La Fleur de Dieu a été plébiscité….

Talonnant pendant un temps, les premiers bolides, l’Ombre toujours à l’affût dans cette clarté estivale, tente inlassablement de faire tomber toutes et tous sur un os. Sa stratégie est payante, et plus d’un concurrent s’est laissé prendre à ce subterfuge!!! Lhisbei a reçu une mauvaise version du règlement, avec des codes fait de Feu et de Vide. Du coup, elle s’est retrouvée engloutie dans une dimension alternative, en pleine uchronie…. Nous remercierons Diabolo qui a bien aidé sur ce coup. (arrête de rire sale cabot!). C’est d’ailleurs accompagnée d’un Tigre Galactique qui s’est aussi perdu dans un Replis du temps que l’incident s’est produit….

Ah! Quelle aventure, les amis! cette course est sensationnelle!

7 concurrents furent complétement renversés, éparpillés façon puzzle, engloutis par la végétation, les débris éparpillant des pièces de leur petit équipement. Ils réussirent toutefois à valider leur participation.

D’autres furent perdu dans la Brume un temps, avons de retrouver le cap! Le Maki lui a pris son temps, mais faut dire qu’il rêve d’un été de 6 mois, 3 jours!!!! A moins que Satanas lui ai fourni un règlement truffé d’erreurs, histoire de l’induire… en erreur…. Bref, le lémurien avait planifié son aventure sur trop longtemps.

Mais, encore une fois, l’ensemble des concurrents et des organisaboteurs ont été surpris par la résilience de la Lianne, empêtrée un temps dans les gaz d’échappement du Sieur Khan…. Mais c’était sans compter sur sa robustesse et sa couenne!

Non seulement, elle s’est remise, revigorée par le temps clément et chaleureux de ce bel été, mais la dame, a étendu ses filets un peu partout sur le parcours, aiguillant ici ou là dans la mauvaise direction, ou piégeant quelques aventureux dans des filets terribles.

Même Mini-Hulk et le Troll firent les frais de ce stratagème!!!!

Et donc, sans surprise, en tête de notre folle aventure, pesant largement son poids en livres,  lauréat de l’épreuve, le légendaire, le grand, le gras, le solide Troll armé de son marteau (et de ses lunettes, désormais – trop de lectures vous niquent les yeux), Au pays des cave-trolls!!! Affiche 5 chroniques au compteur!!! Mais surprise et danger, elle s’est faite distancer par La Lianne robuste, une lectrice remarquable, et a toutes les capacités pour mettre tout son monde d’accord : mettre les points sur les 2 « l » d’un Troll, pour en faire un joyeux drille, réduire une Ombre à de simples nuances de gris (le nombre reste à déterminer), effilocher la tunique jaune d’un Lord!

7 participations

La Lianne

  1. Valkyrie Collection
  2. Eric Carter
  3. Guide pour un nécromancien en herbe
  4. Frontlines, book 6: Points of Impact de Marko Kloos
  5. Ivy Wilde, tome 1
  6. Sky Full of Stars, book 2
  7. Sauvages

6 participations

le Troll

  1. Sur Mars
  2. Chuchoteur de dragons
  3. Mardhava
  4. Anthologie nature
  5. Les Créateurs
  6. 3 hourras pour Lady Evangeline

5 participations

Lorhkan

  1. Les Meurtres de Molly Southbourne
  2. Capitaine Futur, tome 4
  3. Guide Howard
  4. 3 ombres sur Paris
  5. S’il te plaît, merci

Ombrebones

  1. Le chant des épines
  2. Célestopol
  3. Défaillance systéme
  4. Mers Mortes
  5. 3 hourras pour lady Evangeline

4 participations

Notre lémurien amateur de maki

  1. Replis
  2. 6 mois 3 jours
  3. La Fleur de Dieu
  4. Waldo

3 participations

https://www.this-is-cool.co.uk/wp-content/gallery/ivan-rastrigin/the-digital-art-of-ivan-rastrigin-13.jpg

L’ami canin a voulu montrer qu’il ne sait pas que ronger les pieds de le bibliothèque d’Aelinel, ou s’oublier (volontairement?) dessus, mais qu’il connait son alphabet.. ou du moins en partie.

  1. La Fleur de Dieu
  2. XYZ
  3. Célestopol

Aelinel

  1. Le Nexus du Dr Edermann
  2. Comment le dire à la nuit ?
  3. Terre de Brume

Lhisbei

  1. Les jardins du Feu et du Vide
  2. Les jeux du siècle
  3. Frankenstein 1918

2 participations

Mini-Hulk (Nevertwhere)

  1. Helstrid
  2. Sur Mars

Tiger galactique

  1. Pierre de Vie
  2. Replis

1 participation

Petit bilan

17 inscrits ont validé leur challenge….  pour 47 billets publiés!!! Oh! Yeah!

La Fleur de Dieu récolte 5 Billets!

23 réflexions sur “S4F3, première étape : Les fous des volantes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s