Star Wars

Les lieux emblématiques

 

Star Wars apparaît comme un incontournable dans le space opéra. Les films, fondateurs de cette immense saga galactique, provoquent une passion impressionnante. Or la licence ne se contente pas de ce seul média pour exister. Une multitude de produits dérivés ont vu le jour, allant des mugs au jeux vidéos en passant par les romans ou encore divers beaux livres consacrés à l’univers.

J’ai choisi de vous proposer une entrevue de l’un d’entre eux non seulement parce que j’aime cette histoire intemporelle mais aussi car il me semblait judicieux et rigolo de proposer un tel titre dans le cadre du challenge estival de RSF Blog : Summer Star Wars!

Que contient cet ouvrage ?

Le blog accueille très peu d’articles qui ne soient pas dédiés à la lecture de fiction. J’avoue une certaine incertitude dans l’élaboration de cette critique.

Star Wars, les lieux emblématiques est découpé en chapitre suivant la progression des films, et ne s’intéresse qu’à ce seul aspect de l’univers. Logiquement, nous sont présentées les scénes et paysages dans l’ordre chronologique interne à la saga : épisode I, II, jusqu’au dernier film paru à ce jour.

Le suivi est aisé, car le chapitre est largement visible et annoncé!

Un petit rappel de l’histoire et du contexte accueille le lecteur, lui permettant à la fois une immersion aisée ainsi que la possibilité de se replacer dans l’histoire (dans le cas peu probable où l’essentiel serait oublié).

Forcément, certaines places, habitations ou paysages seront des plus familiers pour l’amateur de Star Wars.

Les détails qui sont ajoutés participent grandement à l’immersion et à l’approfondissement de l’histoire. Ce n’est plus un décor qui s’offre aux yeux du lecteur mais une véritable visite guidée commémorant un passage historique vivace dans les esprits. Le niveau de détails est appréciables et démontrent toute la créativité et l’ingéniosité de l’ensemble des équipes à l’origine de la licence.

D’autres places nous étaient moins accessibles, et la découverte est plus savoureuse encore.

Il y a un petit goût de secret levé rien que pour vos yeux. Ici, la Sénat Galactique. Avec divers niveaux, les zones cachées, le fonctionnement, l’architecture globales,…

Et de belles planches permettent de se projeter encore plus en avant dans cette exploration détaillées.

Quel intérêt ?

Il est à l’aune de votre amour/passion de l’univers.

Personnellement, je n’aurais jamais pensé à acquérir ce volume. J’aime Star Wars, mais n’en suis pas une fan absolue qui collectionne chaque produit disponible sur le sujet. Ce beau volume m’a été offert à Noël, et la découverte fut une belle surprise.

J’ai aimé parcourir ces lieux, apprendre des détails de diverses natures sur l’univers, les lieux, l’histoire et le biotope de certaines planètes.

 

Bel objet qui figurera avec fierté dans votre bibliothèque, Star Wars, les lieux emblématiques vous fera découvrir les dessous de l’histoire sous l’angle du voyage et de la prospection touristique.

 

Et un petit combo! Un!

SSW

 

S4F3 S5.jpg

12 réflexions sur “Star Wars

  1. Woaw ! Il a l’air très beau et très complet ce livre. Je ne suis pas sûre d’être assez fan de Star Wars pour faire ce genre d’acquisition (mais il faut avouer que j’ai un petit faible pour ce genre de livre) mais il fait très envie.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s