Challenge S4F3, c’est (déjà) fini!

Hélas! Un de vos challenges estival favori vient de s’achever. Je vous sens tristes et éplorés devant la fin d’une épopée aussi animée et grandiose. C’est également mon cas.

Nonobstant cette tristesse, j’avoue une immense joie devant la quantité – et bien évidemment la qualité – des participants et des participations. Et cette course, il faut le dire et le redire fut épique avec des départs canons, des embrouilles de GPS, des pièges tortueux et des virées martiennes inexplicables.

S4F3 S5

Pour rappel, le challenge S4F3, pour Summer Short Stories of FFF prenait en compte les livres lus de moins de 350 pages. Il y a avait une petite nouveauté puisqu’un bonus de un point est attribué à tous les titres lus proposés par votre lutin adoré.

Les résultats :

Je prépare un billet récapitulatif pour la fin de la semaine. La publication « officielle » des résultats et du/des gagnants se fera après, le temps que vous vérifiez qu’il n’y ait pas d’oubli. 🙂

Les règles furent les suivantes :

 

  • Le challenge est ouvert à tous les blogueurs et les lecteurs dont les critiques sont publiées sur plate-forme (Babélio, Livre-addict, amazon….).
  • Vous vous inscrivez ci-dessous dans les commentaires. Les inscriptions sont ouvertes pendant toute la durée du challenge.
  • Vous lisez un maximum de livres, anthologies, essais et recueils de nouvelles de moins de 350 pages entre le 21 juin et le 23 septembre 2019.
  • Les nouvelles unitaires, les novellas de moins de 80 pages ne sont pas acceptées. Pas plus que les revues, magazines, comics, bandes dessinées.
  • Tous les genres de l’Imaginaire sont bien sûr concernés : Science-fiction, fantasy, fantastique, horreur etc…
  • Si vous lisez en numérique, c’est le nombre de pages de la version papier correspondante qui fera foi.
  • Vous publiez votre avis sur votre blog avec le logo ci-dessus

 

Les lots :

En numérique :

Je propose un focus sur John Scalzi, auteur que j’apprécie particulièrement :

  • L’effondrement de l’Empire
  • Le Vieil Homme et la guerre
  • Les Brigades Fantômes
  • La Dernière Colonie

mais aussi :

  • La  réserve des lutins de Simak
  • La chute de Gondolin de Tolkien
  • Destination Ténèbre de Robinson

En papier :

  • Waldo de Robert Heinlein
  • Les Meurtres de Molly SouthBourne de Tade Thompson
  • La Fleur de Dieu de J.M. Ré

Et un plus :

  • un pot de miel au vainqueur par KO!

Les modalités :

Le premier choisit 3 titres et remporte le pot de miel, le deuxième 2 titres parmi ceux qui restent, les autres,  du 3° au 8°, choisissent à leur tour un titre parmi les lots restants.

 

Un petit regret :

J’ai un petit regret. J’avais prévu la publication d’un billet fin août. Hélas, la vie réelle a rattrapé ma vie virtuelle. Nous avons du installé – avec mon mari – notre fille dans son logement pour la rentrée universitaire (elle este en prépa). cette période fut chargée en temps, préparatif ainsi qu’émotionnellement.

J’avais adoré rédigé le premier récapitulatif, et ce deuxième point intermédiaire m’a manquée tout comme à vous,  j’ose espérer.

Or, ce fut à l’image de ce printemps/été durant lequel je fus un chouïa débordée par la vie courante et l’apiculture. ma participation dans les autres challenges fut bien inférieure à mes espoirs…

Une petite surprise

L’ambiance était top, et je vous remercie vivement de votre état d’esprit, de votre gentillesse et de votre présence.

Je compte venir aux Utopiales à Nantes cette année, essentiellement pour rencontrer un maximum de blogopotes, boire un coup ensemble, et pourquoi pas partager un p’tit repas. A cette occasion, je peux emporter du miel pour ceux qui le souhaitent. J’y adjoindrai une petite surprise apicole. Mais nous y reviendrons ultérieurement.

A moins que Xapur souhaite reprendre le flambeau l’année prochaine, je songe déjà à nos futures péripéties et à la nature de l’épreuve sportive et livresque que je vous proposerai! 🙂

VIVE LA SFFF!

 

25 réflexions sur “Challenge S4F3, c’est (déjà) fini!

  1. Ce billet intermédiaire m’a aussi manqué mais la vie est exigeante et ça se comprend 😦 c’est mon challenge favori avec le pif alors je me réjouis d’être l’année prochaine. Rends toi compte que je n’ai plus aucun roman de moins de 350 pages dans ma pal à cause de toi ! Ça m’a contrainte à arrêter une semaine en avance 😢

    Aimé par 1 personne

  2. ahh faudrait quand même que j’essaye la collection heure lumière un jour, le heinlein est comment (je collectionne plus ou moins involontairement tout les titres de cet auteur lol) ? j’avais pas vu qu’il y avait des lots en jeu c’est super cool de ta part, et du miel en plus miam XD
    Bref beau challenge tous le monde, je suis contente d’avoir pu participer sur la ligne d’arrivée mdr, même si c’est que pour un article, de toute façon vu que je ne lis/publie presque plus c’est déjà beaucoup lol

    Aimé par 1 personne

  3. Eh oui même les bonnes choses ont une fin. Mais bon, on sait que le challenge sera de retour l’année prochaine et en pleine forme!
    J’aurai tant aimé aller aux Utopiales mais cette année c’est franchement pas possible. En tout cas merci pour ce challenge mon lutin 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis toujours choqué de voir le nombre de bouquins que vous avalez. A titre indicatif, vous lisez combien de livres par jour ? Je sais que je suis un lecteur trèèèèès lent (je lis dans ma tête à la même vitesse que je lis à l’écrit, en marquant les virgules et tout haha) mais quand même, vous avalez autant de bouquins en 2 mois que moi en 2 ans, et ce alors même que j’ai l’impression de lire très régulièrement (mais pas forcément longtemps). Bref juste me faire une idée 🙂 En tout cas respect à tou.te.s ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Rassure toi tu n’es pas la seule à avoir mis le blog et les challenges entre parenthèses dernièrement. J’aurais aimé participer un peu plus à ton challenge cette année.
    Je serais bien intéressée par un pot de miel, faut qu’on en reparle avant les Utos 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Merci encore pour avoir repris le flambeau, et de quelle manière !
    Et oui, bien souvent la vraie vie se rappelle à nous. J’ai plus participé à ce challenge que je ne l’avais imaginé au départ, mais là, patatra !… Déménagement et plein d’autres choses ont fait que je me suis retrouvé sans jus pour lire ou bloguer. Mais ça va revenir ! 😉
    Encore bravo et merci ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • je suis très heureuse d’avoir repris le flambeau. Ce challenge méritait de continuer.
      C’est dommage que ta lancée ait été coupée par un déménagement. Es-tu certain que Lianne n’est pas derrière tout cela ?…. 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s