Quelques instants de lecture et de jeux…

Mai 2021

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Les Livres lus ces dernières semaines

Le bilan va être rapide, car, ce n’est pas les pages abattues durant cette période qui s’inscriront dans un quelconque livre des records.

Ce supplément de l’Appel de Cthulhu est une petite pépite, non seulement, nous avons un focus historique sur Berlin de l’entre deux guerre, une courte étude des faits divers et du folklore local adaptable à l’univers de l’Appel de Cthulhu, ainsi que d’une excellente histoire se déroulant dans la capitale allemande de 1922 à 1936.

Toujours dans la même veine :

Enfin, un ENORME coup de coeur :

Les entrées de ces dernières semaines :

Parlons jeux

Le mois de mai s’avère un mois plein de cadeaux pour votre Lutin! Anniversaire et fête des mères s’associent pour offrir des moments de bonheur! Et ce fut le cas, cette année encore avec un présent que je recherchais depuis un bon moment :

Il s’agit d’un magnifique jeu en anglais qui vous propose de revivre les aventures du Capitaine Némo, à bord de l’illustre Nautilus.

La partie s’articule autour de 3 actes, qui voient une montée de tension exponentielle alors que les troupes impérialistes envahissent les mers et océans aux trousses de ce mystérieux Némo. Le tout est rythmé par des cartes aventure mettant en scène un passage de 20 000 lieux sous les mers de Jules Verne.

Les motivations du Capitaine sont à choisir dès le début de la partie, et va conditionner toute votre partie et les sensations associées. Lors de mon inauguration du jeu, j’ai joué un Némo Anti-Impérialiste, visant à libérer les peuples et cherchant à couler quelques bateaux. Au-dessous, mon tableau de chasse :

Il reste toutefois, beaucoup de monde de part les océans.

En conclusion : exceptionnel!

Je me suis lancée dans une campagne de Horreur à Arkham qui s’est mal terminée…

Et puis toujours en train de peindre des figurines, une fois tous les 36 du mois (travail en cours) :

8 réflexions sur “Quelques instants de lecture et de jeux…

    • Il est superbe et après 4 parties, c’est unique comme sensations, l’effet aventure en pleine mer est présent, la pression des forces impérialistes s’accroissant parfaitement rendue.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s