Quelques instants de lecture…

… Juin 2021

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

QuelquesInstantsBan

Les livres lus

Une très grosse lecture (toujours en cours), Le Manuel du Gardien dans L’Appel de Cthulhu. 460 pages de myhte, de règles, de background et de bonheur. Néanmoins, cette lecture n’est pas dénué de péril, et il faut veiller à sa santé mentale. Hélas! Celle du lutin est bien amoindrie…

Double lecture dans le cadre du S4F3, avec une triple dose (hé!oui!) de P. Djeli Clark! Le Mystère du Tramway Hanté, Les Tambours du Dieu Noir et Un Djinn Mort au Caire. Excellentes novellas que je ne peux que vous recommander.

Enfin, Le Janissaire offert par mon Troll :

Les entrées de juin 2021

Commençons pas ces cadeaux offerts par mon Troll et Xapur !

J’ai donc complété le P Djeli Clark avec son opus louisianais :

J’ai même eu le plaisir de recevoir des SP et je remercie les éditions Denoël, Leha et Albin Michel Imaginaire de ne pas m’avoir oublier.

Polaris pour commencer, j’en suis heureuse car beaucoup d’éléments dans ce roman m’attire.

Alors, celui-ci, a été une excellente surprise. J’ai adoré Dans la Toile du Temps, recevoir la suite, Dans les Profondeurs du Temps, a été vraiment une joie certaine. J’ai hâte de voir ce que nos araignées sont devenues.

Enfin, un autre roman qui me remplit de joie car le premier volume a été un top pour moi, La Troisième Griffe de Dieu est la suite du superbe Emissaires des Morts.

Parlons jeux

J’ai beaucoup joué à un jeu que j’ai reçu en cadeau de la fête des mères, fin mai. Aussi, n’est-il pas cocasse d’y avoir joué quelques parties. Et puis, je le trouve très ergonomique pour le joueur, pensé vraiment pour le solo, et beau. Il vous fait vivre une aventure épique à la tête du Nautilus, en tant que Capitaine Nemo!

Je vous l’ai déjà présenté, il s’agit de Nemo’s War!

Pas d’achat relatif aux jeux de mon côté ce mois-ci, mais c’était sans compter sur le fabuleux Xapur qui m’a offert un escape game dans l’univers de …. Cthulhu!

J’ai également testé Marvel Champions, et j’ai forcément joué à Horreur à Arkham; le JCE dans la campagne d’Innsmouth que je n’ai pas terminé… mon personnage a connu une fin brutale sous les coups des profonds…

9 réflexions sur “Quelques instants de lecture…

  1. Nemo’s war, il a l’air vraiment sympa, je l’avais déjà regardé, mais pas traduit à ce jour, me semble t-il. Je me suis pris Under falling skies, mais pas encore eu le temps de le tester (c’est plus léger, évidement)
    Niveau lecture, « dans la toile du temps » m’a plu dans l’ensemble mais pas suffisamment pour lire le tome 2, mais je lirai ton retour bien sûr.
    bonne lecture et bon jeu surtout. (et vacances peut être aussi)

    Aimé par 1 personne

    • Nem’os war est vraiment un superbe jeu solo (pensé et désigné pour le solo). Il n’est effectivement pas traduit pour l’instant, et je doute que Victory Point chercher à faire traduire ses jeux.
      J’avais adoré Dans la toile du Temps!!! Mais je comprends qu’il puisse ne pas émerveiller tous les lecteurs en raison des sujets principaux et les parties « humaines » plus faibles.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s