Novembre 2021
Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois et revenant sur le mois précédent. Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène. Voici la bannière de ce rendez-vous:

Lors de ce mois de novembre, vous remarquerez une thématique qui m’a tenue particulièrement à coeur, que ce soit au niveau lectures, mais aussi jeux!
Deviner, ne devrait pas vous posez de réelles difficultés..
Les livres lus en Novembre 2021
Celui qui hantait les Ténèbres de Tanabe
L’atmosphère à l’angoisse galopante imprègne les pages de sa noirceur, vous donnera quelques sueurs froides, et vous poussera à chercher une ombre dans les ténèbres. La terreur de Robert Blake monte en puissance lentement, et suinte immanquablement, la fascination exercée par ce mystère, doublée par son insatiable curiosité nous fait craindre le pire, et il nous est impossible de détourner le regard, pris dans les filets de cet objet hypnotisant…
Une adaptation maîtrisée de bout en bout.

Vision Aveugle de Peter Watts
Nonobstant quelques difficultés, la lecture de Vision Aveugle se révèle passionnante avec un récit de grande envergure, allié à une réflexion poussée. L’invention d’une espèce d’extraterrestre novatrice et brillante, participe à un sense of wonder bien présent. Ce roman sombre, ambitieux ne prend pas le lecteur pour un imbécile.

Le Manuel du Gardien



Le Cauchemar d’Innsmouth de Tanabe
Ce premier tome du Cauchemar d’Innsmouth est une adaptation des plus réussie. Bravo! Et vivement la suite.

Marie-Antoinette & Fersen, correspondance secrète
Un ouvrage sont le titre résume à lui seul le contenu et l’intérêt. Très documenté, illustré, ce fut une lecture riche. Fersen et Marie-Antoinette utilisaient un code secret pour communiquer. Il fit tout ce qu’il put pour sauver le couple royal dont la fameuse fuite à Varennes, mais rien ne suffit.




Les entrées de novembre 2021
Ce fut un mois particulièrement gourmand :




Quelques bonus
Le Challenge Hivernal a débuté et voici une partie de ma PAL :

Maki en plein effort


Parlons jeux
J’ai pris très peu de photos de mes activités ludiques ce mois-ci.
J’ai découvert, avec les conseils d’amis, Call to Adventure. Un jeu qui consiste à créer la vie d’un personnage autour de ses origines, de ses motivations et de sa destiné, le tout avec quelques événements clefs. Bien entendu, le joueur achevant la partie avec le plus de points la remporte, mais la saveur tient essentiellement à ce récit que nous devons imaginer et construire. Le seul frein est votre imagination, et vous pouvez « interpréter », un homme, une femme, car chaque fois, le choix vous appartient.
Immersif, et très agréable. ET puis, les cartes sont d’une beauté…


et puis, un peu de Marvel, pour les amoureux d’Odin ou encore de Loki!

J’ai passé des photos de Marie-Antoinette & Fersen, correspondance secrète sur ton compte Instagram et je dois dire que ça m’a bien intriguée….
Bon mois de décembre !
J’aimeAimé par 1 personne
C’était une lecture très sympa, instructive et pfff c’est impressionnant ce qui s’est passé, tu apprends finalement de l’intérieur ces dernières années.
J’aimeAimé par 1 personne
Le boulot que fait Tanabe sur Lovecraft en général est extraordinaire (d’après les premiers que j’ai lus, je suis un peu en retard de lecture sur les derniers).
J’aimeAimé par 1 personne
J’admire son travail d’adaptation ou de mise en vie tel que je le ressens.
J’aimeJ’aime
Gou Tanabe ❤️❤️❤️.
(et j’encourage les efforts de ton chat ! ça mérite un pâté ça ! 😂)
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, je lui donnerai quelques friandises. Elle en est gourmande.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air très sympa Call to adventure !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est plutôt fun et agréable.
J’aimeAimé par 1 personne