Concours S4F3 – Victoire aux points

L’ultime uppercut de derrière les fagots!

Le dernier round atteint une dramaturgie inégalée. Le Troll et son Ombre se rendent coup pour coup, pour un direct du droit livresque, l’autre rend un romanesque du gauche. C’est sanglant, c’est visqueux et c’est grandiose!

Quel match, mes amis! Il rentrera dans la légende des challenges livresques, nous avons rarement vu de tels retournements de situation! Et quel suspens!

Pour découvrir, le vainqueur, celui qui saute à pieds joints sur ses adversaire, avec un tralalalalère en prime, il suffit de lever le rideau!

Qui sera mis au tapis, avec le décompte de l’arbitre résonnant dans les tribunes ?…

Partenariat avec Le Bélial

J’ai le bonheur de pouvoir offrir 2 romans de la collection Heure-Lumière de la maison d’édition LE BELIAL qui a doté ce challenge avec :

Je tiens à les remercier chaleureusement et en particulier Olivier Girard qui a répondu présent alors que je l’ai sollicité tardivement. Merci beaucoup! 🙂

Comme annoncé précédemment, un des romans sera envoyé au vainqueur du challenge S4F3, Summer Short Stories of SFFF. Le second sera remporté par tirage au sort parmi les participants. Je n’y participe pas puisque je suis l’organisatrice.

Je vous demande de m’indiquer en commentaire si vous souhaitez faire partie des potentiels vainqueurs du tirage au sort ou si vous vous désistez, précisez également le livre que vous aimeriez recevoir. Le résultat sera communiqué le 30 septembre, avec la publication de mon bilan mensuel.

Merci d’avance!

Place aux résultats sportifs…

Le match de boxe azimuté

Lors du premier round, le Troll et son Ombre étaient à égalité de points. L’un aiguillonné à la fois pas l’amour des mots et la fierté du lauréat sortant, l’autre enivré par sa position de challenger, motivé par la montagne de muscle et de *** de la créature fabuleuse. Puis, les choses se sont corsées alors qu’une Ombre aussi morfale que le géant, prenait une courte tête d’avance.

Mais, comme lors des 24 heures du Mans, la victoire exige de franchir la ligne en tête, ici, d’être en avance au retentissement du GOOONNG…. Nos deux combattants se sont véritablement pris de passion l’un pour l’autre, impossible de les départager jusqu’à la dernière minute. Ils sont fabuleux, ils sont magnifiques et ils sont sur le point de s’assommer. Désormais, il n’y a pas l’ombre ( 😉 ) d’un doute quant au vainqueur de challenge mondialement réputé.

Faites place à cette lauréate, gagnante sur le fil, elle a été dans les cordes plus d’une fois, elle s’est relevée, a contourné l’ombre d’un Troll. Elle a assommé le concours, à coup uppercuts sauvages sortis de nulle part!

Avec un décompte de 27 lectures à travers l’espace, le temps, et les dangers, c’est l’étendue, la diaphane, la GEAAAAAAANTE :

Lianne! Qui dame le pion à tout le monde!

27 chroniques

Lianne de Livres en livres. Solide, elle a tenu bon, s’est fait discrète, et prouve la solidité de son tressage, elle n’est pas prête à rompre. Profitant de la bataille de chiffonniers titanesque, elle a surfé entre les pattes de l’un et la pénombre de l’autre !

Même un petit filin peut faire trébucher n’importe qui, n’importe quoi….

Les spectateurs et les participants ne peuvent qu’admirer une telle dextérité, et tous ont trouvé leur maître dans l’art de l’esquive et de la contre attaque opportune.

Elle a ainsi mis les points sur les 2 « l » d’un Troll, pour en faire un joyeux drille et réduit une Ombre à de simples nuances de gris (le nombre reste à déterminer)….

 

20 chroniques

La stratégie a été payante pour notre fougère, utilisant les faiblesses de son adversaire, elle a attendu, la fin de l’été pour placer quelques coups sortis des fagots. La lumière déclinant, l »ombre s’est fait découpée, perdant de sa substance à chaque livre engrangé.

Mais, nous retiendrons un combat exceptionnel avec le Troll, qui nous mène à la situation initiale, les deux adversaires concentré l’un sur l’autre, nous offre la surprise, que dis-je ?, la cerise sur le ring, l’incroyable résultat de 20 chroniques de part et d’autre.

Alors bravo aux deux participantes qui nous ont offert un combat dantesque pour se faire niquer dans les cordes!

 

Applaudissez, les différentes nuances de gris, toujours adaptée à son interlocuteur dont elle épouse forme et volupté, l’inouBLIIIIAAAABLEEE :

Ombre Bones!

 

Lauréat de l’année passée, le Troll  (et de ses lunettes, désormais – trop de lectures vous niquent les yeux) n’a aucunement l’intention de se laisser dominer, et compte sur vous l’année prochaine! Au pays des cave-trolls affiche 20 chroniques au compteur!!! Applaudisiiiiiiiisez!! Encouragez la créature titanesque!

13 chroniques

Le pativore est un virus redoutable, apte à mettre de solides gaillards au tapis. Comme son nom l’indique, il dévore tout, les livres, les mots et les candidats. Jusqu’ici, le soleil l’a un peu secoué, mais attention un poil de fraîcheur et hop! il passe à l’assaut de n’importe quelle montagne de muscle ou d’obscurité! Dommage, que la fin de l’été soit si lumineuse, car Pativore n’a pu avaler le Troll, son ombre, et les cordes. Pativore, nous a offert une remontée vraiment spectaculaire avec 10 chroniques proposée sur le fil… pour un total de 13 chroniques…. Quand je vous dis que rien n’était joué!

L’année prochaine, il faudra se méfier…

 

Mais, comme vient de le prouver Lianne, il faut jeter un coup d’œil au tableau des scores, les participants ne savent jamais quand un coup de livre va tomber, et il suffit d’aligner quelques chroniques en un tour de poing, et hop, vous vous faites griller, sonné par l’emballage de mots, de plumes et de phrases. Il suffit de constater la progression pour de notre dada

12 chroniques

Artémus Dada

Quel jeu diabolique! Je l’adore!

10 chroniques

Aelinel de la bibliothèque homonyme, a persisté et grignoté quelques livres, portant quelques coups vicieux à ses compères. Le podium n’est pas loin, et on applaudit Aelinel!!!

7 chroniques

Le Chien Critique a tout fait à sa mesure : gnaqué une corde, rongé son os,  mordu les orteils d’un troll, d’aboyé après un dada pour l’effrayer (l’autre est parti en courant, et a perdu quelques longueurs), et pissé aux pieds d’une bibliothèque qui a été incommodé par l’odeur – Impossible de lire dans ces circonstances… Malheureusement, alors qu’il surfait sur les Ondes futures, il a pris quelques coups de bouquins sur le museau et a fait le jeu de la Lianne…. Ne sous-estimez pas notre ami canin qui a quasiment doublé son score en un seul mois!!!

Lorhkan est l’adversaire qui a tout simplement multiplié par 7 son score initial. Il connaît ses fables également, mais est tombé sur un os, une corde, un chien qui jouait au coin de la bibliothèque,… et a été pris dans le tourbillon livresque. Il a chancelé comme beaucoup, ivres de plumes, de pages et de mots.

 La poussière du combat, se disperse, et on applaudit très fort notre Lord Kan!

 

6 chroniques

Nos participants ont jeté leur dévolu sur pas mal de bouquins, mais c’étaient des pavés, et pour le balancer à la tête des participants, c’était chaud, un coup dans l’eau. Plombés par les pages, nous saluons leurs efforts avec une salves d’applaudissement! Et plus fort que cela!!!

Chut Maman lit !

 

5 chroniques

Lupa

4 chroniques

Maned Wolf :

3 chroniques

Lishbei

Elhyandra :

2 chroniques

Yogo :

Shaya :

Challenge validé!

Nous sommes des sportifs, et appliquons le crédo de De Coubertin, même si nous adorons nous rendre livre pour livre. Bravo!

Zina

NevertWhere

le Dragon Galactique

Hors concours

Lutin affiche quand même 13 chroniques au compteur. Le petit être a pris quelques dézingages de bouquins, et s’est fait plaisir à aligner quelques baffes livresques!

S’il vous manque une référence, signalez-le moi!

Un petit bilan

  • 19 participations validées sur les 20 inscrits.
  • 156 chroniques, soit 90 chroniques supplémentaires en un mois, c’est vraiment impressionnant!!
  • Les auteurs les plus lus : HOLZL (7) – GAY (5) – GENEFORT, SCALZI, BAXTER, SHEPARD (4).
  • La collection la plus représentée : LE BELIAL’ avec HEURE-LUMIERE
  • Les Sœurs carmines remportent un vif succès auprès de nos amateurs de gong!

 

Prochaine édition

Le challenge sera reconduit l’année prochaine pour une cinquième saison, que ce soit l’ami Xapur ou votre lutin qui se charge de l’organisation de notre prochaine rencontre sportive et livresque.

Vive l’ivresse de mots!

 

Quelques pépites

 

Ah ah ah je suis imbattable d’abord, j’ai un gros marteau très dissuasif pour m’aider! 😉

ca c’est quand on constate que je suis douée avec ce qui est électro…

(La boite à liens c’est quand même plus pratique hein 😉 )

Il y en a qui sont taquins

Et un autre qui devrait te plaire avec des tas d’abeilles qui se font massacrer. Par qui ? Par quoi ? De la SF militaire apicole ?

Histoire de ne pas laisser gagner le Troll et OmbreBones sans lutte, voici la lutte d’un homme dans un monde où l’homme remplace les abeilles.

 

  • c’est n’importe quoi!! 😉

 

Difficile de te faire de l’ombre, n’est-ce pas ?….

ben, il y en a qui sont vernies… C’est pas un peu trop brillant pour ton ombre ?

C’était adressé à Lianne

je vais regarder cela de pr!ès pour voir ce qui est pris en compte. Tu aimes me donner du fil à retordre!

Allons boire un coup!

 

61 réflexions sur “Concours S4F3 – Victoire aux points

  1. Félicitations à Lianne!
    Surtout à toi pour cette organisation, pour avoir repris ce super challenge et pour nous faire rire à chacun des billets bilan! Bravo ma chère lutin!
    J’ai déjà craqué pour les 2 livres proposés par Le Bélial alors je passe mon tour pour cette fois 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Super bilan Lutin, je n’en reviens pas d’être 4e, j’ai l’impression d’avoir peu lu… En fait, j’avais encore quelques livres en stock que je n’ai pas eu le temps de lire, et puis dans toutes ces listes, ‘j’en ai encore repéré d’autres ! Merci pour ce challenge, et l’organisation et merci aux éditions Bélial pour le concours auquel je participe avec plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Un énorme bilan 🙂 Tout est bien clair et tu as du t’éclater à faire tout ça, bravo pour le travail !

    haha, pour la pépite, je viens de voir qu’en fait même si tu ne me l’avais compté que pour 1 je gagnais quand même donc ça n’a pas joué 😛

    Je me suis défoncée ce challenge ci, grâce à ma semaine Novella que j’ai adorée d’ailleurs. Faudra que je remette ça un jour 🙂

    Je suis ravie du résultat et je dis bravo aux autres participants !

    Aimé par 2 personnes

    • Oui, je me suis bien éclaté avec ce challenge sportif et livresque, et quel amusement!! Non, cela n’a pas joué si je comptais qu’un billet, mais le score aurait été moins impressionnant. C’est avec la semaine Novella ce qui a fait un sprint façon Speedy Gonzales. Tu as cramé les moustaches de tous avec ces deux démarrages.

      Bravo à toi! 🙂

      J'aime

  4. Félicitations à la gagnante et merci à toi pour cette organisation ! Et pour ce fabuleux article qui conclut le challenge 😏 J’ai beaucoup rit ! J’apprécie particulierement le Best Of de la fin 😉😇
    Par contre je crois qu’il me manque une chronique. Dans mon bilan à moi rédigé hier j’en ai 21 mais depuis le téléphone j’arrive pas à voir laquelle. Et j’ai peut être mal compté les pages pour un livre ? Enfin peu importe :3 j’aime bien l’idée d’un ex eaquo trollesque !
    Sinon je veux bien tenter ma chance pour les attracteurs, je me souviens que ta chronique m’avait donné envie !
    Bien vite l’année prochaine pour reconduire ce challenge 👌

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi!
      Ce fut un plaisir, et j’espère que l’année prochaine nous serons plus nombreux.

      J’ai également beaucoup ri en m’imaginant tout ce beau monde sur un grand ring se balançant des coups de bouquin sur la trombine!

      J'aime

  5. Délicieux à lire, ce compte rendu !!
    J’ai raté le coche, Jétais persuadée d’avoir jusqu’au 30 septembre pour faire mon bilan 😉 je le sortirai demain je pense, impossible de bloguer avec les horaires que j’ai eu en début de semaine ! En tout cas, ça m’a bien fait lire (même si ça ne s’est pas trop vu), donc c’était très sympa 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Et bien, Félicitations pour ce billet (et les autres bilans intermédiaires), cela m’a bien fait travailler les zygomatiques. Je trouve que le challenge a été mieux organisé cette année que les autres ! (je plaisante Xapur)
    Et puis quelle rapidité, pas comme certains qui prennent leur temps pour faire leur bilan (je parle du challenge RCW, pas Lunes d’encre !!!) mais j’attends ta réponse à mon mail pour pouvoir avancer. Donc on dira que c’est de ta faute comme cela ne peut être de la mienne.

    Lianne a déjoué tous les pronostics, bravo à elle. Le combat est mémorable est restera dans les annales du challenge.
    Pour ma part, je pensais être dans les derniers, je suis donc agréablement surpris.

    Pour le tirage au sort, j’ai mes conditions : je participe seulement si il est possible d’avoir une édition numérique pour le Baxter !

    Aimé par 3 personnes

  7. Lianne a coiffé tout le monde au poteau mine de rien, c’est impressionnant 🙂 beau bilan et excellent billet. J’espère qu’on remettra ça l’année prochaine dans la joie et la bonne humeur !
    NB : Je ne participe pas au concours, j’ai déjà les deux UHL 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Bravo aux participants (en haut comme en bas du classement :D) et bravo à l’organisatrice très inspirée dans ses billets de récap ^^
    Pas la peine de me compter dans le tirage au sort, je suis déjà équipée en UHL… d’ailleurs je viens de finir Le fini des mers, tu sais celui que je devais lire pour ton challenge xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s